Robinet extérieur

Résolu
alice - 2 nov. 2015 à 11:14
 alice - 3 nov. 2015 à 09:16
Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant un robinet à l'approche de l'hiver.
Le robinet se situe sur le mur de la maison. La connexion à se robinet va de la buanderie chauffée jusqu'à ce robinet via un tube PER qui passe dans le faux plafond puis à travers le mur jusqu'au robinet.
J'ai donc pour le moment fermé la vanne d'isolement et ouvert le robinet pour le vider de son eau puis refermé le robinet.
Est-ce suffisant ?
Dois-je laissé le robinet extérieur ouvert ?
Dois-je encore mieux purger la tuyauterie ou étant donné que le PER passe dans le faux plafond il n'y a aucun risque de gel ..

Dans l'attente de vos retours

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13038 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 733
2 nov. 2015 à 11:40
Bonjour si vous avez vidangez la partie avant le robinet il n'y a aucun risque entre votre vanne de coupure et le robinet .Cdlt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
2 nov. 2015 à 11:55
bonjour KIDUGUEN
j'y met quand même un bémol, robinet d'arrêt bien étanche, par précaution laisser la purge ouverte avec un petit récipient dessous
0
Bonjour,

Ayant uniquement une vanne d'arrêt à l'intérieur de la maison, la purge n'est peut être pas totale entre la vanne d'arrêt et le robinet...

Le robinet sur le mur de la maison doit-il rester ouvert pendant l'hiver ou fermé ?

merci
1