Problème de moisissure

Jean-Paul - 6 nov. 2015 à 17:56
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 nov. 2015 à 19:15
Bonjour,
J'ai loué la maison de mes beaux-parents après leur décé
j'ai refais toute l'isolation les peintures
6 mois après l'avoir louer les locataire constate que leur chambre présente des miosisuresau mur et la frisette à gondolée
Cette maison est identique depuis 40 ans
Je n'ai pas de souvenir que mes beaux-parent aient eu de la pendant les travaux qui on duré 1 ans sans chauffage au début et le chauffage tout l'hiver dernier pas une trace de moisissure
Ils font marcher le déshumidificateur 24H sur 24
La frisette ne touche pas le mur elle est montée sur tasseaux avec de la feutrine entre le mur et la frisette

Il ne mette pas de chauffage dans la chambre
A voir également:

3 réponses

bonjour, Si on ne met pas de VMC dans une location, on est quasiment certain d'avoir des problèmes. Surtout avec cette mode de ne pas chauffer du tout. Ils ne se rendent pas compte...

Pas la peine de discuter, installer une vrai VMC, avec une bouche d'aspiration à la cuisine, une à la salle de bain et une autre dans les WC (réduire le passage d'air dans celle du WC, car cette pièce a moins besoin d'extraction que la salle de bain par exemple.

Ne brisolez pas avec des extracteurs, ce n'est pas très efficace, de plus, si ça ne fonctionne que le temps de la douche, c'est plus que nettement insuffisant, il faudrait laisser fonctionner encore au moins deux heures après, et s'il y a une fenêtre à la salle de bain, ne comptez pas qu'il l'ouvriront.

Mettez une hotte aspirante à extraction et insistez pour qu'ils la fassent fonctionner lorsqu'ils cuisinent et aussi qu'ils couvrent un maximum les casseroles.

Si la salle de bain est tout près de la chambre et qu'ils laissent la porte de la salle de bain ouverte après la douche, ils saturent tout le logement de vapeur d'eau, qui va chercher à condenser là où elle peut. mettez un ressort à la porte

Ils font fonctionner un deshumidificateur, alors qu'ouvrir les fenêtres régulièrement, et surtout lorsqu'on produit de la vapeur (douche cuisine), c'est GRATUIT;....

Et actuellement, il ne fait même pas froid, mais pour faire comprendre aux gens qu'il faut aérer... c'est difficle, et puis, il y a la loi du moindre effort : trop dur de tourner une poignée.

Pour la VMC, ne pas oublier de mettre une aération sur les fenêtres des pièces dites sèches : séjour, chambres et de raccourcir les portes dans le bas d'environ 15 mm pour que l'air puisse bien circuler.

Sans ça, vous ne serez jamais tranquille.

ps : Regardez si vous ne voyez pas traîner des bidons de pétrôle, il se pourrait qu'ils utilisent un poêle à pétrôle pour couronner le tout, ceci, au lieu du chauffage installé. Il n'y a rien de tel pour pourrir une maison.
1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
7 nov. 2015 à 06:23
Bonjour

Vous dites avoir refait l'isolation, c'est à dire ???

Cette humidité est due au manque d'aération de la pièce. Certainement que vos beaux parents ouvraient les fenêtres le matin. Pour vous la seule solution mettre une VMC ou aérer.
Cordialement



0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
8 nov. 2015 à 19:15
Bonsoir, en isolant vous avez empêchez l'air de se renouveler dans le logement, je préconiserai ça sur les fenêtres :
0