Séche linge tcd 751 Hotpoint Ariston ne 'allume plus

bricolo - Modifié par bricolo le 11/11/2015 à 18:15
 papy35 - 12 nov. 2015 à 14:37
Bonjour,

Mon sèche linge s'est eteint tout seul ce jour a durant le sechage, depuis plus rien ne s'allume pas un seul voyant rien. J'ai entrepris de démonter pour voir l'anti paraiste et rien d'anormal le jus arrive bien dessus et a l'air d'en sortir.
Je n'ais pas trouve de kixon a re amorcer, de fusible ou autre ?,
Help, j'ai déjà change la resistance il y a 6 mois cela m'a coute 90 euros j'espere qu'il n'est pas mort car la je crois qu'il va traverser le garage :)

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 660
Modifié par Papy35 le 11/11/2015 à 19:11
Bonjour,

le jus arrive dessus vous l'avez testé en entrée et sortie de l'antiparasite combien trouvez vous

Si vous avez une résistance vous avez forcément des TH de sécurité à moins que c'est une machine pompe à chaleur et encore.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1
bricolo4876 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 13:00
bonjour,
j'ai controler en entrée j'ai 234V et pareil a l'arrivée sur carte de puissance et de l'autre cote resistance
0
Donc maintenant nous avons côté résistance c'est bon
idem antiparasite jusqu'à la carte.

Avant d'incriminer la partie carte j'aimerais connaître la mesure des Thermostats de température et celui d'humidité

sur le bloc résistance vous devez avoir deux TH pour voir s'il fonctionnent vous shuntez le premier le temps du test si pareil pas de chauffe vous passer au second si pareil alors là le relais sur carte ou un autre composant
0
bricolo4876 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 13:56
je ne peux le faire chauffer car comme deja enonce celui ci ne s'allume meme pas, pas de voyant rien !
0
pouvez vous faire une photo du bloc résistance avec ses TH car pas de schéma de la machine

servez vous de la petite montagne dans les icones
0
Bonjour à tous,

Je vous passe le relais car je sèche, en espérant que l'un d'entre vous prendra la suite.Le courant arrive jusqu'à la carte mais ne se met pas sous tension malgré tout,je pense à la carte mais peut-être que quelque chose m'échappe,

Merci d'avance

Papy35
0