Panne lave vaisselle Arthur Martin

Spooner@ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 00:43
 papy35 - 12 nov. 2015 à 16:28
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un lave vaisselle Arthur Martin . Qu'on m'a donné car il vidangé plus l'eau qu'il avait dedans, et apres un démontage de la pompe et des durites je n'est pas trouvé le problème . Il vidange toujours pas l'eau après avoir tout remonter . Mais le problème aussi cest que maintenant le lave vaisselle ne prend plus l'eau Dutout et pourtant il le prenait juste avant que je démonte pour regarder pourquoi il évacuer plus

Donc pouvez vous m'aider sur ces deux problèmes svp . Merci Spooner .

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94888 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 528
Modifié par stf_jpd87 le 12/11/2015 à 06:45
Bonjour

Déjà nous aurions le modèle serait une bonne chose.
Si la vidange ne se fait pas et que vous avez tout vérifié ( nous vous faisons confiance) il faut voir la panne soit coté platine, soit cotè bas porte, fil coupé.
Pour le remplissage il faut reprendre ce que vous avez fait , certainement un fil débranché.
Votre machine doit commencer par une vidange de la cuve. Mettez 3 litres d'eau dans la cuve et procédez au lancement du lavage. Votre cuve doit se vider. Branchez un appareil de mesure et vérifier si le 240v arrive bien à la pompe. Si ce n'est pas le cas voir la platine, connexions, le relais de commande, voire les soudures.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Spooner@ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 07:28
Bonjour le lave vaisselle tourne bien et tout est bien brancher . Qu'il y est pas de prise en eau je comprend pas du coup sachant qu'avant le démontage il prenait l'eau . Le modèle cest Arthur Martin SASi 6224N . c'est pas un problème d'air dans la pompe ou pas amorcer .....?
0
Spooner@ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 15:24
Donc j'ai mis de l'eau avec une bassine dans la cuve . C'est bon elle vidange mais le problème que j'ai eu apres le démontage sa veut dire pas d'eau dans le lave vaisselle n'est pas résolu . Et pour tant le robinet est bien ouvert le lave vaisselle allumer pas d'eau qui arrive et un certain moment au bout de 10 min le lave vaisselle s'arrête et clignote normale je pense vu qu'il se met en sécurité . Donc là je comprend pas . Avant le démontage nickel et après avoir démonter les durites la pompe ........ L'eau n'arrive plus pourquoi svp ?
0
Bonjour,

si votre machine est équipée d'un aqua-stop à vérifier son fonctionnement
si pas d'aqua-stop électrovanne idem

tuyau alim en eau coincé ou pas ,filtre bouché

si tout cela est bon
le répartiteur sale
son débitmétre

à ce niveau l'eau doit rentrer dans le LV après détecteur niveau dans fond de la cuve sur la droite en principe
0