Problème de chauffe Sèchoir AEG

Varius - 10 déc. 2015 à 19:17
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 déc. 2015 à 08:46
Bonjour à tous,

Sèchoir T59820, vue éclatée
http://pdf.sogedis.fr/AEG%20T59820%2091609601400.pdf
.

Séchage qui doit durer 2h30 et qui dure des heures....et reste humide, voir parfois fonctionne normalement (rare).

Entretien régulié, filtres et pompe de relevage fonctionne.
Le compresseur chauffe beaucoup mais les tubes en cuivre reste froid à tiède.
Courroies et rotation du tambour ok.
Charbon de mise à la terre? Vue D 584A encore bonne longueur. (voir vue éclatée)
Charbon Vue E numéro 20 longueur correct et en contact avec le tambour.

Vérifié visuellement le compresseur et la boîte noir (ECC), pas de fuite visible ni de contact charbonné.

Vérifié l'ensemble des connections et la carte mère des programmes, aucune soudure ou connections abîmées.

Je n'ai pas trouvé de capteur d'humidité....

Je soupçonne la sonde d'humidité numéro 48 vue E, le condensateur??? numéro 11? ou le compresseur.

Voilà les photos:
http://1drv.ms/1md55o5


On vois le compresseur et le condensateur avec les 2 fils bleus.
Sur l'autre photos on voit la sonde d'humidité placé dans un cylindre de cuivre.
Si j'essaye de la retirer ça fait effet ventouse et j'ai pas oser forcer.

J'espère que vous saurez m'aider.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
11 déc. 2015 à 08:15
Bonjour

sauf erreur de ma part la détection d"humidité se fait par le charbon N° D 584A et la pièce N° D 523A + le circuit électronique.
Cordialement.
0
Le D584A est normalement la mise à la terre via le contact charbon.
Le D523A est le "tamis" pour récupérer les peluches.

Est-il possible de tester au multimètre le compresseur, sonde et condensateur?

Je dois faire en ohmètre pour le condensateur et en mettant les fils sur les cosses bleu je passe de 1 à +- 0,10.
Pour le compresseur je vérifie ça ou? via la boîte ECC noir sur le côté?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
Modifié par stf_jpd87 le 11/12/2015 à 09:14
Cette pièce correspond à quoi N° E20, ne vient-elle pas frotter sur le tambour??
Pour le compresseur vous devez avoir le même principe qu'un frigo, un relais de démarrage et un condensateur. Je ne peux vous dire plus, pas de plan électrique disponible.
En ohmmètre, pour contrôler un condensateur sur 200ohms l'aiguille monte très vite sur zéro et redescend sur 200 doucement.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
La pièce E20 frotte effectivement sur le tambour mais je crois que c'est un capteur qui identifie la rotation du tambour.

Pour ce que je crois être le condensateur, je branche mon multi en 2K et je passe de 1 à rapidement 0.01 à 0.009.

Pour le relais je pense qu'il se trouve dans la boite noir sur le compresseur, voilà les détails technique du compresseur http://www.refair.fi/images/technical/Cubigel/GP14YB.pdf

J'ai vérifié juste visuellement et il n'y a rien d'abîmé.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 déc. 2015 à 14:59
bonjour,

soit votre compresseur est trop faible, soit c'est un manque de gaz !!!!!
0
Je vous remets une photo avec les détails des tuyaux.
http://1drv.ms/1TIWaFu

Le tuyau en cuivre qui part de mon compresseur est bien chaud, mais refroidit très fort à la transition cuivre tuyau gris.

Est-ce un signe de bouchon? compresseur trop faible? fuite de gaz?
Vu que mon compresseur chauffe fort est ce simplement une conduction partielle sur mon tuyau en cuivre?

Il n'y a aucun composant électrique qui peut "brider" un compresseur?

Svp aidez moi, car là je commence à envisager le pire...

Si stf_la sudiste ça confirme vos dire, je devrai surement racheter un appareil...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 déc. 2015 à 08:46
voyez un frigoriste; cela sera plus simple, car de loin on ne peut rien confirmer !!!
0
Bon j'ai du nouveau, après plusieurs cycles de sèchage mon compresseur chauffe et envois de la chaleur par mes tubes en cuivre.
Par contre, je ne sent pas de chaleur au retour vers ma sonde thermique. Cela dit si mon ventilo arrière envois bien l'air chaud....ça a du le refroidir.

J'ai quand même l'impression qu'il est limité dans son envois de chaleur vers mes résistances, ce qui rejoins votre idée.

Mon condensateur est un run permanent et donc fonctionne, sinon mon compresseur ne s'allumerais pas.
Sur mon modèle je n'ai pas vu de klixons.

Cela dit j'ai déjà vu que certaines personnes avait un problème de relais.


Est-il possible que le relais de ma carte électronique, reçois ou envois des infos erronés depuis mon thermostat terminals du compresseur et crée ce problème de chauffe?
0