Bonjour, je viens d'acheter un réfrigérateur-congélateur à froid ventillé de marque SAMSUNG, quand le moteur tourne, les cotés du régligérateur sont très chaud, est ce normal?
bonjour
effectivement c'est tout a fait normal le condenseur passe par le tour de porte afin d'éliminer le risque de condensation soyez rassuré cela prouve un bon fonctionnement
cordialement
richard
Bonjour Richard , merci pour cette info, je commençais a flipper , c'est super d'avoir eu quelqu'un qui renseigne sur ce sujet, ,mais il faut vous trouvez!!! Lol ,pas facile donc encore une fois ,un GRAND MERCI
Non ce n'est pas normal j'ai acheté en juin 2019 un réfrigérateur SAMSUNG qui a les mêmes problèmes. En période de chaleur et de canicule cela devient un radiateur ! SAMSUNG va t-il continuer à fabriquer ces modèles sans être gêné ?
JACKIE 13- J'ai bien compris c'est normal et jusqu'à quand (combien de jours)? Ma mère 95 ans étouffe, au bord du malaise, dans la cuisine, lorsque ce frigo est en marche. Nous sommes au 3ème essai depuis le 29 juin 2019 ! Elle ne peut tenir 48 h avec cette chaleur horrible, moi j'ai un autre système de condenseur et je n'ai pas de problème. J'avais bien baissé le thermostat et le technicien l'a remonté! Je l'ai rebaissé . Merci tout de même.
stf_jpd87
Messages postés96879Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention22 novembre 202427 963 5 juil. 2019 à 07:12
Bonjour
Aujourd'hui vous incriminez cette technologie , avant cette chaleur était sur l'arrière ce qui ne se sentait pas . . Vous comparez peut-être ce qui n'est pas comparable, puissance des appareils,et technologie du froid. Pour votre mère utiliser un ventilateur. La faire boire et fermer les volets.
Cordialement
Merci pour votre réponse : je ne suis pas ingénieur ni technicienne. Je ne parle pas de la qualité ni des performances du produit. Mais je puis vous dire que cette technologie (ou bien l'appareil est défectueux?) dégage une chaleur extraordinaire TOUTE LA JOURNEE . J'ai dû intervenir chez ma mère dimanche à 23h pour débrancher...Nous sommes au 3ème essai depuis hier 8h du matin. Je vais demander une reprise. Oui il y a un ventilateur chez ma mère elle boit et il y a même depuis mardi soir un petit frigo d'appoint. Merci sincèrement pour vos conseils pour ma mère, mais à Marseille nous connaissons ces principes, chaleur oblige… Merci encore
JACKIE 13- C'est ma dernière discussion - merci pour votre temps accordé (stf_jpd87). Le réfrigérateur est froid depuis 1 h environ. Au fil des articles j'ai lu que la mise en route avec portes" brûlantes" durait 1 jour, 2 jours, que le moteur lors de la canicule se mettait souvent en route avec grande chaleur (je sais pourquoi). Le transporteur avait réglé le thermostat à -21°et +2°, moi j'avais baissé, réglage du technicien à -19°et +5°, j'ai baissé à -17°pour la chaleur des parois. Avez vous éventuellement d'autres conseils ou précisions? J'essaie de me débrouiller ainsi pour ma mère très âgée. Merci beaucoup et bien cordialement.
les conseils sont tjs les memes !! ce qu il faut savoir c est qu il n y a pratiquement pas de frigo "Tropicalisés" dans nos contrées donc dés que l on avoisine ou dépasse les 30° ambiant dans une cuisine c est la cata !!
local aéré mais quand il fait 32° dehors et derrière une vitre de cuisine il ne faut pas s attendre a des miracles surtout si on ouvre la porte toutes les 5min pour voir l évolution !!
ce n est pas le frigo qui dégage a ce point la !! s il fait chaud sous les joints de porte il faut avoir le nez dessus et vous ne le sentirez meme pas .. tout au plus ca va etre le condenseur AR et/ou le moteur qui vont dégager le plus de chaleur !! (sauf si le frigo a un pb ??)
après si maman fait du tricot devant la porte ouverte du frigo pour avoir un peu d air frais ?? .. :o))
19 sept. 2021 à 11:45