Problème de chauffe Sèchoir AEG
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10 déc. 2015 à 19:17
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 déc. 2015 à 08:46
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stf_jpd87
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11 déc. 2015 à 08:15
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Bonjour
sauf erreur de ma part la détection d"humidité se fait par le charbon N° D 584A et la pièce N° D 523A + le circuit électronique.
Cordialement.
sauf erreur de ma part la détection d"humidité se fait par le charbon N° D 584A et la pièce N° D 523A + le circuit électronique.
Cordialement.
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 11/12/2015 à 09:14
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Cette pièce correspond à quoi N° E20, ne vient-elle pas frotter sur le tambour??
Pour le compresseur vous devez avoir le même principe qu'un frigo, un relais de démarrage et un condensateur. Je ne peux vous dire plus, pas de plan électrique disponible.
En ohmmètre, pour contrôler un condensateur sur 200ohms l'aiguille monte très vite sur zéro et redescend sur 200 doucement.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour le compresseur vous devez avoir le même principe qu'un frigo, un relais de démarrage et un condensateur. Je ne peux vous dire plus, pas de plan électrique disponible.
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Cordialement.
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La pièce E20 frotte effectivement sur le tambour mais je crois que c'est un capteur qui identifie la rotation du tambour.
Pour ce que je crois être le condensateur, je branche mon multi en 2K et je passe de 1 à rapidement 0.01 à 0.009.
Pour le relais je pense qu'il se trouve dans la boite noir sur le compresseur, voilà les détails technique du compresseur http://www.refair.fi/images/technical/Cubigel/GP14YB.pdf
J'ai vérifié juste visuellement et il n'y a rien d'abîmé.
Pour ce que je crois être le condensateur, je branche mon multi en 2K et je passe de 1 à rapidement 0.01 à 0.009.
Pour le relais je pense qu'il se trouve dans la boite noir sur le compresseur, voilà les détails technique du compresseur http://www.refair.fi/images/technical/Cubigel/GP14YB.pdf
J'ai vérifié juste visuellement et il n'y a rien d'abîmé.
stf_la sudiste
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11 déc. 2015 à 14:59
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bonjour,
soit votre compresseur est trop faible, soit c'est un manque de gaz !!!!!
soit votre compresseur est trop faible, soit c'est un manque de gaz !!!!!
Je vous remets une photo avec les détails des tuyaux.
http://1drv.ms/1TIWaFu
Le tuyau en cuivre qui part de mon compresseur est bien chaud, mais refroidit très fort à la transition cuivre tuyau gris.
Est-ce un signe de bouchon? compresseur trop faible? fuite de gaz?
Vu que mon compresseur chauffe fort est ce simplement une conduction partielle sur mon tuyau en cuivre?
Il n'y a aucun composant électrique qui peut "brider" un compresseur?
Svp aidez moi, car là je commence à envisager le pire...
Si stf_la sudiste ça confirme vos dire, je devrai surement racheter un appareil...
http://1drv.ms/1TIWaFu
Le tuyau en cuivre qui part de mon compresseur est bien chaud, mais refroidit très fort à la transition cuivre tuyau gris.
Est-ce un signe de bouchon? compresseur trop faible? fuite de gaz?
Vu que mon compresseur chauffe fort est ce simplement une conduction partielle sur mon tuyau en cuivre?
Il n'y a aucun composant électrique qui peut "brider" un compresseur?
Svp aidez moi, car là je commence à envisager le pire...
Si stf_la sudiste ça confirme vos dire, je devrai surement racheter un appareil...
stf_la sudiste
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14 déc. 2015 à 08:46
14 déc. 2015 à 08:46
voyez un frigoriste; cela sera plus simple, car de loin on ne peut rien confirmer !!!
Bon j'ai du nouveau, après plusieurs cycles de sèchage mon compresseur chauffe et envois de la chaleur par mes tubes en cuivre.
Par contre, je ne sent pas de chaleur au retour vers ma sonde thermique. Cela dit si mon ventilo arrière envois bien l'air chaud....ça a du le refroidir.
J'ai quand même l'impression qu'il est limité dans son envois de chaleur vers mes résistances, ce qui rejoins votre idée.
Mon condensateur est un run permanent et donc fonctionne, sinon mon compresseur ne s'allumerais pas.
Sur mon modèle je n'ai pas vu de klixons.
Cela dit j'ai déjà vu que certaines personnes avait un problème de relais.
Est-il possible que le relais de ma carte électronique, reçois ou envois des infos erronés depuis mon thermostat terminals du compresseur et crée ce problème de chauffe?
Par contre, je ne sent pas de chaleur au retour vers ma sonde thermique. Cela dit si mon ventilo arrière envois bien l'air chaud....ça a du le refroidir.
J'ai quand même l'impression qu'il est limité dans son envois de chaleur vers mes résistances, ce qui rejoins votre idée.
Mon condensateur est un run permanent et donc fonctionne, sinon mon compresseur ne s'allumerais pas.
Sur mon modèle je n'ai pas vu de klixons.
Cela dit j'ai déjà vu que certaines personnes avait un problème de relais.
Est-il possible que le relais de ma carte électronique, reçois ou envois des infos erronés depuis mon thermostat terminals du compresseur et crée ce problème de chauffe?
11 déc. 2015 à 08:32
Le D523A est le "tamis" pour récupérer les peluches.
Est-il possible de tester au multimètre le compresseur, sonde et condensateur?
Je dois faire en ohmètre pour le condensateur et en mettant les fils sur les cosses bleu je passe de 1 à +- 0,10.
Pour le compresseur je vérifie ça ou? via la boîte ECC noir sur le côté?