Humidité mur interieur

petchup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 10:54
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 mai 2016 à 17:30
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils.
J'ai acheté une maison ancienne style longère.
En retirant les meubles de cuisine nous avons constaté que sur deux murs, la peinture cloquait avec la présence de salpêtre sur environ 1 m en partant du sol. Les murs semblent être en briques.
Je précise qu'il s'agit de murs intérieurs séparant des pièces et en aucun cas des murs de façade.
Je n'ai aucune trace d'humidité ailleurs, juste ces deux murs.
Pourriez vous me dire de quoi il pourrait s'agir, (en fouinant un peu sur le web, j'ai vu que cela pouvait être des remontées par capillarité ..)et le cas échéant quelles seraient les solutions envisageables ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
13 mai 2016 à 17:30
Bonjour petchup
Pour qu'il y ait remontée capillaire sur ces murs il faut qu'il y ait prolongement des dit murs dans le sol.
Y'a t-il un vide sanitaire ou une dalle a même le sol pour cette maison ?
Est-ce que ces murs atteint de salpêtre son sec ou semble humide au touché a la base, le plus bas possible. Si vous percez un trou au bas du mur a la perceuse, voir si ça produit de la poussière ou un résidu compacte.
N'y aurait-il pas une conduite d'eau qui passerait dans les parages, visible ou non ?..
0