Panne lave-vaisselle De Dietrich DVH1180X

Wakouwa76 - 21 août 2016 à 20:34
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 22 août 2016 à 09:52
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition (malheureuse) d'un lave-vaisselle De Dietrich DVH 1180x d'occasion.

Il fonctionne très bien, sauf que pendant le cycle, l'alimentation se coupe de façon intempestive (bandeau lumineux, pompes etc....) une fraction de seconde, et poursuit son cycle à son terme. Ça peut le faire aussi à l'arrêt, lors de la programmation. Il n'y aurait pas le bip insupportable d'arrêt redémarrage ça pourrait me contenter.
Bie sur le vendeur me dit que c'est normal que ca le faisait, quil etait comme ca quand il l'a acheté et que meme le sav de Dietrich lui aurait dit que c'était normal !

Je l'ai démonté entièrement et j'ai constaté que sur la tôle de la face droite, il y avait beaucoup de sel sèché (jen conclu donc quil à ete transporté sur le côté et que le bac à saumure s'est renversé ).
Il y a un peu de sel sèché sur le fond, et un peu d'eau. Par contre aucun connecteur ne me semble corrodé.
J'ai vérifié le condensateur anti parasite (en le bypassant) => même problème
La platine située sous la porte me semble pas touchée par de l'eau (elle est très bien protégée).
Celle du bandeau de programmation aussi : je l'ai démontée entièrement. Si je la débranche et que je la Rebranche, les bip sont identiques (pas essayé en cours de cycle , je n'ai qu'une vie !

Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une panne de la platine du bandeau ? Est-ce qu'une corrosion d'un des connecteurs de la pompe, résistance ou autre pourrait donner les mêmes symptômes ?
Enfin, si je dessoude ce foutu bip, pensez-vous que ça plante complètement l'appareil (je peux encore le vendre à quelqu'un qui a une cuisine fermée !!).


Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
22 août 2016 à 07:08
Bonjour

Déjà il n'est pas normal qu'un bip se mette en route sans une raison qui reste à définir
Donc : vous avez des coupures électriques qui font que tout s'éteint sauf le bip qui se met en route à ce moment, OU?????? merci de bien préciser.
0
Si si tout s'éteint : les bips correspondent à l'arrêt et au redémarrage . Ce sont les mêmes bips (2 tonalités différentes), que ceux quand on appuie sur le gros bouton on/off.
J'ai les mêmes quand je débranche et retranche la carte électronique principale (celle d'en haut)... Malheureusement je ne peux pas faire l'essai en marche, vu qu'il faut tout démonter pour y accéder
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
22 août 2016 à 09:03
Les coupures se font toujours à un moment précis ou à n'importe quel moment du lavage.
Solution couper le buzzer

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Les micro coupures interviennent n'importe quand : soit en cours de cycle soit avant (sans rien toucher)

Le pb c'est que le bip est soudé sur la carte (sinon j'aurais déjà coupé les fils !)
J'ai une photo de la carte si vous voulez en MP
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586 > Wakouwa76
22 août 2016 à 09:29
bonjour
du silicone devrait le calmer, je l'ai fait avec mon micro onde
0
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 507
22 août 2016 à 09:52
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit
(pseudo en bleu)

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0