Machine à laver Far LF0740 S. qui ne demarre plus

angiessonne - 2 sept. 2016 à 23:41
 papy35 - 7 sept. 2016 à 12:40
Bonjour à tous.
Ma machine à laver FAR ne fonctionne plus le lavage précédent elle n'avait pas essorer.
Puis quand j'ai voulu de nouveau faire un lavage elle affiche E62 et ne fait aucun programme de lavage.

Je ne vois pas a quoi correspond ce code.
Merci de votre aide.

8 réponses

Bonjour,

Commencez par nettoyer votre pompe de vidange après on verra
0
angiessonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
3 sept. 2016 à 12:07
Bonjour,

J'avais déjà vidangé et aucune pièce ou objet ne gêne.
0
Alors faites le test suivant mettez un peu d'eau dans la machine en passant directement sur le programme vidange afin de s'assurer que la pompe fonctionne.

Une pompe peut être bouchée,bloquée ce qui ne semble pas le cas mais aussi fonctionner à vide et pas en charge.

je cherche autre chose.Si j'ai bien bien compris:

elle démarre,prend son eau,lave,mais n'essore pas confirmation de votre part sur ces points
0
Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:

1-Nettoyage par vinaigre blanc que vous versez dans LL sans le linge et vous lancez un programme le plus chaud possible.
2-Pompe de vidange bloquée ou hs malgré un fonctionnement à vide peut être différent en charge (bobinage)
3-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
4-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
10- Sur certaines machines pas assez de linge dedans

Schéma Machine

Cliquez Ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angiessonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
4 sept. 2016 à 10:50
Bonjour merci tout d'abord pour votre disponibilité.

Je précise que la machine s'allume mais aucun programme ne démarre.
Tous les voyants s'allument vert et clignotent.

E62 s'affiche sur l'écran et la machine ne prend ni l'eau ni rien.
0
Avant de chercher plus loin est ce que la sécu porte fonctionne normalement c'est à dire verrouillage et dans l'impossibilité de l'ouvrir avant fin de programme

ER62 inconnue à mon niveau
0
angiessonne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 11:52
BOnjour
Je n'aipas de problèmede fermeture de porte.

En a droite de E62 il y a ecrit
RINSE SPIN

Les voyants verts sont bloqués sur niveau d'eau bas,température"40° et vitesse d'essorage a 1000 tours.

Je ne peux pas changer ca sonne si j'appuie sur autre chose
0
La seule chose que vous pouvez faire c'est de changer le langage machine ou le faire traduire.
0
http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/rinse+and+spin.html
0