Comment réparer mon frigo en panne de froid ?

Résolu/Fermé
shiobhan - 4 mars 2011 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2015 à 16:35
bonjour, j'ai acheté il y a 2 ans un frigo whirlpool arc 3750. Je l'ai dégivré la dernière fois il y a 15 jours et depuis , bien que la lumière s'éclaire à l'ouverture de la porte, il ne fait plus de froid ni dans la partie frigo ni dans le congélateur. Il suffit de tourner la molette de thermostat pour le réenclencher mais le problème est récurrent.Avez vous une solution à ce problème, par avance merci

6 réponses

bonjour, est il dans une pièce chauffée ?? le thermostat est sur combien ??
0
BONJOUR,j'espere que vous n'avez pas degivré avec un objet pointu (couteau,spatule,etc....) ,sinon vous avez peut etre crevé le circuit frigorifique, dans ce cas le frigo est definitivement foutu, si le moteur tourne c'est sur:plus de gaz a compresser. si le moteur ne tourne pas alors c'est peut etre juste le thermostat. bonne chance!
0
Bonjour, merci pour vos réponses. Le frigo est dans la cuisine avec un maximum de 19-20°c, le thermostat était sur 3, depuis je l'ai mis sur 5 mais malgré tout, lorsqu'il fonctionne la température dans le frigo ne descend pas en dessous de 7°c. Je l'ai simplement débranché pour le dégivrage sans utiliser quoique que soit. Il a fonctionné cette nuit mais la température augmente dans le frigo depuis. Cordialement.
0
si le compresseur (moteur) tourne sans arret si il n'y a pas de coupure et qu'il ne fait pas de froid, c'est que vous avez un problème sur le circuit frigorifique et là seul un frigoriste peut faire quelque chose
0
Bonjour,
Pour ma part de temps en temps j'entends le moteur qui s'arrête en tapant un peu et il s'arrête de tourner. Il n'y a que la lumière qui est allumée. J'ai le voyant d'alarme qui clignote tout le temps et le congélateur ne congèle plus. Je ne sais plus quoi faire. mais même quand il tourne il ne congèle pas vraiment. Merci de ton aide
0
kalou Bjr, a part le fait que tu as mis ton post au milieu de nul part et que tu n as pas lu ce qui était marqué au dessus mais suis son conseil : voir frigoriste ou change de frigo ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505 > Profil bloqué
14 mai 2015 à 16:35
Bonjour Kalou06
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle.
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Message fermé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, le bulbe du thermostat (la partie qui ressemble à un fil de fer) n'est pas déplacée ? A+,Slt.
0
pendant ces périodes de non froid, le moteur ne semble pas tourner, aucun bruit.
-1