Pourquoi mon frigo Samsung RL41wcps ne fait plus de froid ? [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 sept. 2018 à 15:55
Bonjour et merci d'avance, Mon refrigerateur-congelateur ventilé de 2 ans et 1/2 a cessé de faire du froid mais le ventillateur fonctionnait toujours.J'ai pensé que ca devait etre le compresseur ou le gaz qui faisait defaut alors je l'ai eteind et 24 h plus tard je l'ai rebranché apres l'avoir nettoyé....il refonctionnait?!alors que j'en avais recommandé un autre...quelle pourrait en etre la cause et risque t-il de me lacher de nouveau?Est ce reparable a moindre frais surtout? cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Frigo américain Samsung la température du frigo monte jusqu'à 17 degrés merci vous dépanner

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3910 internautes ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Commenter la réponse de abderrazakAyada
0
Merci
bonjour, ce n est pas une obligation qu'il retombe en panne mais cela peut arriver ..... il pouvait juste etre pris en glace c'est pour cela qu'il ne faisait pas de froid .... si cela le refaisait, il faudrait controler la resistance de degivrage ainsi que les sondes !!
très juste pour du no frost bien sur
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Dennemont, évitez d'ouvrir plusieurs post pour le meme sujet, et continuez sur celui ci, j'ai réuni tous les post pour que l'on comprenne mieux votre problème .... dennemont Posté le: 13 Sep 2010 22:33 bonjour, Effectivement ca a recommencé,il fait un clic de tps en temps???? Que ce soit les sondes ou la resistance ,pensez vous que ca vaut la peine de faire reparation plutot que d'en racheter un autre?je suppose qu'il faut du materiel specifique pour le faire sois meme? merci réponse de JCinFo Posté le: 14 Sep 2010 6:36 Bonjour, Il serait bon, pour pouvoir vous aidez, de préciser votre marque et type d'appareil. Courage Sls Gillesstf Posté le: 14 Sep 2010 7:16 Bonjour, effectivement ! Sujet initial : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-frigo-samsung-rl41wcps-ne-fait... MERCI d'y continuer : vous cliquez sur le lien que je viens de vous donner, puis vous poursuivez la discussion en cliquant sur "répondre". Ainsi, le dépannage est traité dans un seul et même sujet. sur ce .... il vous faudrait mesurer la resistance de dégivrage .... par contre si vous ne vous y connaissez pas ou si vous n'avez pas les outils adequates, le mieux serait de faire appel a un professionnel
0
Merci
Bonjour, Comme dans l'intitulé,c'est un Samsung RL41WCPS; Apres quelques heures eteint il fonctionne un certain temps. J'entend regulierement un "clic"?Je suppose que ce n'est pas un probleme de froid puisqu'il en fait lors de son fonctionnement...Les resistances et les sondes sont elles accessibles?A l'arriere tout est caché sauf le compresseur(boule noire) et apparemment a l'interieur le fond se devisse.Et oui,s'il faut faire des mesures j'en serai incapable sans appareils... Pardonnez moi de mon amateurisme! Et surtout j'aimerai savoir si l'intervention d'un prof vaut le cout? merci d'avance
Quand vous dites qu'il refonctionne un certain temps, combien de temps cela dure t-il? Merci d'avance pour votre réponse
Commenter la réponse de dennemont
0
Merci
il n'y a pas de mal d'etre une personne qui ne sait pas prendre des mesures ..... je donne des conseils mais je suis comme vous, je ne sais pas mesurer non plus ... j apprend au fur et a mesure ... et pour l'intervention d'un pro, bien sur que cela peut valoir le coup .... si ce n'est que les sondes ou meme la resistance de degivrage, cela ne coute pas le prix d'un frigo ...
0
Merci
bjr, aujourd'hui j'ai cherché le thermostat partout mais sans succes(derriere le panneaux digital sur la porte:il y avait pleins de fils et une broche qui reliait le tout.puis derriere les plaques du fond interieur de l'appareil:rien;puis sur le dessus du frigo et là pleins de choses qui ressemblaient a une enorme carte,des composants...rien qui ressemblait a une thermostat)donc je n'ai pu rien verifier avec le multimetre. Le compresseur tourne et il est meme tres tres chaud,les parois laterales le sont aussi comme en ce moment en fonctionnant bien.. Pourriez vous me dire a quoi ressemble le thermostat pour que je le ou les verifie?a moins que ce ne soit l'ecran digital electronique qui en fait office... Samsung RL41 WCPS merci
Bonsoir
J ai le meme frigo que vous avec exactement la meme panne a vez vous depuis trouvez la soluition a ce probleme
J espere que vous pourrez m aidez car ca me fais la meme chose que vous et que surtout que vous ayez reglez votre souci
Merci par avance
wawab bonsoir,
Essayez de voir ici:
http://www.linternaute.com/bricolage/recherche/?f_libelle=Pourquoi+mon+frigo+Samsung+RL41wcps+ne+fait+plus+de+froid+%3F
stf_la sudiste
Messages postés
20149
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
bonjour wawab, avez vous dégivré entierement votre appareil ????
Bonjour, et bien je suis exactement dans le même cas de figure que vous depuis ce soir! Je viens de jeter tous mes surgelés- et quand je repense aux presque 700€ mis dans ce frigo en janvier 2009 je ne vous cache pas ma déception! Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu aucun souci.. Bref je viens de tout débrancher et j espère que cela refonctionnera rapidement! Avez vous trouvez réponse a votre problème? Mon frigo a régulièrement fait des "clics" aussi.. Avant de l'eteindre il indiquait 12 degrés dans le frigo et 9 dans le congélateur.. En espérant que vous prendrez le temps de nous répondre..
Exactement dans le même cas, mon réfrigérateur Samsung a duré 1 an et 5 jours et refus de prise en charge par la garantie (1 an car acheté sur Pixmania...). J'ai fais venir un amis frigoriste (j'ai de la chance) mais, il m'a indiqué que tout est moulé et on ne peut remplacer aucune pièce donc, direction poubelle. Je l'ai remplacé par un Beko, plus grand, moins cher, moins réputé et le revendeur m'a offert une garantie 5 ans... depuis 1,5 an, aucun problème. Pourquoi ce post aujourd'hui car c'est au tour de ma télé Samsung de 2 ans de subir le même sort. Alors Samsung pour moi, c'est Boycotte total.
Commenter la réponse de dennemont
0
Merci
et pourquoi voulez vous verifier le thermostat ????
0
Merci
bonjour a tous j'ai frigo samsung qui à la même ref qu'entre tout cela (RL 34E et sa va jusqu'a la ref RL40U )
je vous donne les ref que j'ai sur le bouquin qu'ils nous donne à la livraison ( il a environ 6 ans

toute cette série c'est la même conception ,voilà mon truc ,j'ai tout verifier module dégivrage ,sonde qui est dans la partie congel ,fusible et toute était correcte ,voilà que je le remet en route impeccable pendant au moins 3 semaines voir 1 mois que ce soit dans la partie frigo et congel et d'un coup j'entends comme des petits clics

et la rebelote partie frgio plus de froid ,et que quelqu'un peut m'aider ( je suis électrotechnique mais bien sur pas frigoriste mais je fait un peux d'électronique ,la je cale un peux (( es qu'il faut que je me penche sur la carte quelques fois que ce serait un relais ou autres ,merci d'avance à touts totor
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour Totor
Si au bout de 3 semaines la glace revient vous avez un problème de dégivrage.
Pannes possibles :
résistance HS
fusible coupé (en série)
sonde de dégivrage (sa valeur doit varier en fonction de la température appliquée -20/+20°
Relais de dégivrage (carte électronique)
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
Commenter la réponse de totor
0
Merci
bonjour à vous Jpd87

et merci de me répondre je pensais que vu les annonces qui date un peux sur ce site personne allez me répondre ,alors c'est simpa de votre part .

je te tutoie si tu le veut bien

écoute quand il a commencer à me refaire des petits clic clic je me suis dit sa y est sa recommence et pas manquer

j'ai regarder partie congélateur quand je l'ai arrêter et pas de glace

alors es-que c'est la sonde ? le fusible ? ou es-que sa peut être la sonde mais dans la partie frigo ?

bon ce que je vais faire je vais le remettre en route ((et je vais marqué la date ,puis je vais voir quand il va re- déconnait
je suis pesque sur que comme l'autre fois il va bien tourné ((mais pendant combien de temps ?

si tu veux je dialoguerais avec toi à ce sujet
et toi dit moi ton métier (tu est frigoriste ou autres ?

bonne journée totor

petit rappel ref : frigo/congel samsug RL 34 E
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
A bientôt Autres.
bonjour j'ai remis mon frigo /congel en route aujourd'hui ,et si quelques peut me donner une info
( pourquoi ce frigo déconnerait au bout de 3 semaines voir un mois
car je sais que le système dégivrage ce produit tout les 8 heures voir eventuellement tout les 12 heures

alors si c'était la résistance dégivrage il ferait de la glace bien avant 3 semaines (si quelqu'un peut me répondre
et d'autre part j'ai tout controler toutes est correcte rien de claquer ,dans le congel et dans le frigo ?

ref : frigo samsung RL 34 E totor
Commenter la réponse de totor
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
En théorie et en pratique il dégivre en fonction d'un programme interne disons 12h . Ok si la résistance est bonne mais si ce n'est pas le cas , plus de dégivrage. et au bout d'un moment il y a tellement de glace que l'appareil ne peut plus produire du froid d'une façon normal.
Donc si le problème se reproduit vous savez ce qui vous reste à faire.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87