Ni glaçon ni froid dans le congélateur de mon frigo amerericain

Faber974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - Modifié par Faber974 le 9/09/2016 à 13:30
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 sept. 2016 à 16:15
Bonjour à tous
Frigo américain DAEWOO - FRSU20FAI
Après plusieurs problèmes de circuit d'eau dus à la pression d'eau trop importante, j'ai du couper l'eau plusieurs fois dans une même semaine pour finalement installer un un réducteur de pression préréglé a 3 bars. Depuis je n'ai plus de glaçons car l'eau n'arrive plus dans la bac à glaçons (mais elle coule au distributeur d'eau situé dans la porte côté congélateur) et le congélateur ne fait plus de froid (environ -2°).
Cela vient-il des fréquentes coupures d'eau ? J'ai lu qu'il était souhaitable d'avoir une pression d'eau supérieure à 3 bars pour certains appareils Daewoo ... j'ai augmenté la pression après réglage sur le réducteur mais toujours rien.

J'ai nettoyé toute les parties possibles, il n'y a pas de formation de givre ou de glace et il y quelques heures j'ai forcé le fonctionnement du moteur à glaçons en appuyant sur un petit bouton prévu à cet effet. Le système a bien répondu et l'ensemble du mécanisme a fonctionné. Mais n'ayant toujours pas de froid je ne peux pas savoir si cela va se reproduire seul.

Situés à l'arrière, compresseur, moteur, ventilateur fonctionnent mais peut-être est-ce ceux du réfrigérateur dans le cas ou il y aurait deux systèmes séparés pour ce combiné.

Je suis en attente de l'arrivé d'un technicien qui n'arrive jamais ... Cela serait formidable si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne voie avant son arrivée

Merci d'avance de vos réponses.

ATTENTION : JE VIS A LA REUNION DONC 2 HEURES DE DECALAGE +

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
9 sept. 2016 à 16:15
bonjour,
débranchez le pendant au moins 24h et remettez le en route, par contre le problème qu'il ne fasse pas assez de froid ne vient pas de la pression d'eau

pour cela il faudrait controler l electrovanne
0