Réfrigérateur congélateur indesit ventilateur

ophy85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 20:02
stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 sept. 2016 à 06:41
Bonsoir,
J'ai un refrigérateur congélateur combiné Indesit (BIAA 12 P F) et depuis quelques jours, il ne fonctionne plus (frigo comme congel).
J'avais déjà eu un souci il y a un an avec et le technicien SAV avait changé le ventilateur : il m'avait expliqué que de la glace se formait dans le conduit d'air entre le ventilateur et la partie frigo et ainsi faisait forcer le ventilateur et l'endommageait.
Aujourd'hui, je pense qu'il a le même problème (j'avais vu de la glace il y a quelques semaines dans ce conduit) mais je n'en suis pas sûre à 100%. Mon appareil n'est plus sous garantie donc j'aimerais essayer de le réparer.
D'abord, est-ce que des personnes ont déjà rencontré ce problème avec ce modèle ou un modèle proche ?
Comment puis-je vérifier que c'est le ventilateur qui est endommagé ?
Après l'avoir démonté, il semble assez simple de changer un ventilateur ; des personnes l'ont-elles déjà fait elles-mêmes ?
Et si je change le ventilateur, pensez-vous que le problème va se reproduire ?
Ou alors, quelle autre pièce peut-elle être à l'origine de ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94863 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
22 sept. 2016 à 06:41
Bonjour

Remplacer le ventilateur est assez facile il faut démonter la façade N° C 8ou9
le ventilateur N° D 10 .
Avant il faut vérifier qu'il est bien HS
Vous avez aussi à vérifier la résistance N° D 7 . Je pense que votre problème vient de là. Elle doit faire environ 275 Ω Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0