Réfrigérateur congélateur indesit ventilateur
ophy85
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91329 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un refrigérateur congélateur combiné Indesit (BIAA 12 P F) et depuis quelques jours, il ne fonctionne plus (frigo comme congel).
J'avais déjà eu un souci il y a un an avec et le technicien SAV avait changé le ventilateur : il m'avait expliqué que de la glace se formait dans le conduit d'air entre le ventilateur et la partie frigo et ainsi faisait forcer le ventilateur et l'endommageait.
Aujourd'hui, je pense qu'il a le même problème (j'avais vu de la glace il y a quelques semaines dans ce conduit) mais je n'en suis pas sûre à 100%. Mon appareil n'est plus sous garantie donc j'aimerais essayer de le réparer.
D'abord, est-ce que des personnes ont déjà rencontré ce problème avec ce modèle ou un modèle proche ?
Comment puis-je vérifier que c'est le ventilateur qui est endommagé ?
Après l'avoir démonté, il semble assez simple de changer un ventilateur ; des personnes l'ont-elles déjà fait elles-mêmes ?
Et si je change le ventilateur, pensez-vous que le problème va se reproduire ?
Ou alors, quelle autre pièce peut-elle être à l'origine de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
J'ai un refrigérateur congélateur combiné Indesit (BIAA 12 P F) et depuis quelques jours, il ne fonctionne plus (frigo comme congel).
J'avais déjà eu un souci il y a un an avec et le technicien SAV avait changé le ventilateur : il m'avait expliqué que de la glace se formait dans le conduit d'air entre le ventilateur et la partie frigo et ainsi faisait forcer le ventilateur et l'endommageait.
Aujourd'hui, je pense qu'il a le même problème (j'avais vu de la glace il y a quelques semaines dans ce conduit) mais je n'en suis pas sûre à 100%. Mon appareil n'est plus sous garantie donc j'aimerais essayer de le réparer.
D'abord, est-ce que des personnes ont déjà rencontré ce problème avec ce modèle ou un modèle proche ?
Comment puis-je vérifier que c'est le ventilateur qui est endommagé ?
Après l'avoir démonté, il semble assez simple de changer un ventilateur ; des personnes l'ont-elles déjà fait elles-mêmes ?
Et si je change le ventilateur, pensez-vous que le problème va se reproduire ?
Ou alors, quelle autre pièce peut-elle être à l'origine de ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:
- Refrigerateur indesit froid ventile
- Température réfrigérateur - Guide
- Réglage frigo indesit trop froid - Forum Electroménager
- Refrigerateur hotpoint ariston froid ventile - Forum Electroménager
- Problème frigo samsung froid ventilé - Forum Electroménager
- Ventilateur qui se déclenche à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
Remplacer le ventilateur est assez facile il faut démonter la façade N° C 8ou9
le ventilateur N° D 10 .
Avant il faut vérifier qu'il est bien HS
Vous avez aussi à vérifier la résistance N° D 7 . Je pense que votre problème vient de là. Elle doit faire environ 275 Ω Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Remplacer le ventilateur est assez facile il faut démonter la façade N° C 8ou9
le ventilateur N° D 10 .
Avant il faut vérifier qu'il est bien HS
Vous avez aussi à vérifier la résistance N° D 7 . Je pense que votre problème vient de là. Elle doit faire environ 275 Ω Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.