Signaler

Erreur E18 sur LV Bosch [Résolu]

Posez votre question Henri - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 19:56 par Henri_38
Bonjour,

Je tente de mettre en service mon LV Bosch (modèle 45 cm ref SPS50E36EU), mais j'obtiens une erreur au bout de 2 mn de cycle ; j'ai d'abord eu une erreur E15, qui a disparu en penchant le LV. PAs de fuite visible, l'eau rentre bien dans le LV, la pompe fonctionne, mais le cycle s'arrête à nouveau systématiquement après 2mn . Maintenant j'ai le code erreur E18, que je ne trouve pas dans le manuel d'utilisation ni dans les échanges de ce forum (qui est très utile !:!!). D'avance, je vous remercie beaucoup de vos conseils. Cordialement. Henri.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

si vous avez eu E15 c'est bien une fuite dessous par contre pour la suite réduisez la pression d'eau pour voir et regardez sur ce lien le switch sur la photo en 4 qui est sans doute la cause
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-194486-lave-vaisselle-bosh-supersilence-code-erreur-e-15
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide. Je fais un essai et vous tiens au courant. Cordialement. Henri
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon problème est désormais résolu, grâce à Papy35 que je remercie. La fuite observée provenait d'une trop grande quantité d'eau introduite dans le réservoir principal, du fait de la panne du capteur de débit situé à l'entrée de l'arrivée d'eau. Le voyant de débit s'allumait systématiquement après 20/30sec, mais l'eau continuait à être injectée, en mode de débordement continu. Si le cycle commençait, il y avait alors débordement par l'avant, contenu par les capots, et activation du capteur du bac de fond. Ceci déclenchait la vidange du réservoir, et donc l'impossibilité de localiser la fuite.
Après avoir vérifié le part number (0405 00611317 Contact) sur les plans détaillés de Bosch, commande et remplacement pour moins de 30€. Tres agacant tout de même d'avoir un capteur défectueux sur ce lave vaisselle neuf, jamais utilisé jusqu'alors.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !