Conduit de poele à bois

jb - 1 oct. 2016 à 22:44
 Jb - 3 oct. 2016 à 12:00
Bonjour à toute la communautés,

j'ai la possibilité de récupérer un poele à bois 10kw avec une sortie en 180mm, la sortie se fait par le haut, j'aurai une partie de 1m verticale, 1 coude 90 pour traverser le mur, un deuxième coude 90 pour repartir à la verticale et 2m de conduit.

Cela pourrait aller?

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
2 oct. 2016 à 06:30
Bonjour Jb ,
Vos inquiétudes sont-elles ?
-Mauvais fonctionnement du poêle ?
-Risques d'incendie ?
- Ou autres ?
Il faudrait aussi indiquer :
- La nature ( piéce habitable, grenier ou autres) du local dans lequel
seront installés les 2 m de tuyau pour rejoindre la cheminée ( je suppose).
- La section du conduit de cheminée existant.
- la présence ou non, d'une entrée d'air " aèration basse" dans la piéce ou
sera installé le poêle.
Cordialement
1
atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 1 954
2 oct. 2016 à 22:49
Bonsoir
La règle pour un conduit de cheminée c'est , en cas de dévoiement , qu'il n'y ait que deux coudes à 45 ° maximum . Toutefois ceci ne s'applique qu'au conduit fixe . Pour le raccordement , en apparent il est courant , lorsque le départ se fait par le haut du poêle , d'avoir un coude (90 °) apparent et une entrée à 90 ° dans le conduit .
Pour le ramonage il semble souhaitable d'avoir un Té pour le raccordement du tuyau apparent . Le bas du Té avec une obturation démontable doit être accessible pour le ramonage par le bas . Si le raccordement se fait par un coude , il faudra monter sur le toit pour ramoner . Par ailleurs il faudra démonter souvent le raccordement pour éliminer les suies qui s'accumuleront dans le coude .
1
Profil bloqué
1 oct. 2016 à 22:51
Bjr, et pourquoi ca n irai pas ??
0
Le double coude a 90 et les 3m de conduit verticaux seulement!
Ça m'inquiète quelque peu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci de la réponse et de l'intérêt,

mes inquiétudes concernent le fonctionnement du poêle, peur qu'il y ait du refoulement de fumées à l'ouverture ou qu'il fonctionne mal...

Le conduit est inexistant, il s'agit de créer complètement un nouveau conduit sur base de conduit émaillé, il traverserai une maçonnerie doublé d'un placo pour effectuer sa remontée dans le garage jusqu’à la toiture.

La pièce fait environ 80m², largement ouverte avec de nombreuses fuites d'air, je pense que l'apport d'air ne sera pas un problème.

Merci
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
2 oct. 2016 à 21:09
Autant pour la qualité du résultat attendu que pour le respect des normes de sécurité en
vigueur,( risques d'incendie et d'asphyxie pour les occupants ) je vous conseille de confier cette réalisation à un fumiste.
0
Merci beaucoup pour le reponse très complète!!
0