Lave linge daewoo dwd f2281

kanda - 3 oct. 2016 à 10:31
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 oct. 2016 à 18:26
Bonjour, mon lave linge Daewoo dwd f2281 ne s'allumait plus, j'ai vérifié la prise électrique, sécurité portière tout était normal, j'ai démonté la carte électronique et j'ai constaté quelques composants grillés. J'ai trouvé sur internet une personne qui vendait sa carte électronique d'une Daewoo dwd f2081 parce que son tambour ne tournait plus, je me suis dis que son problème doit venir d'ailleurs et que la carte électronique doit être compatible avec la mienne donc j'ai rappelé DAEWOO qui m'a confirmé que c'était compatible. J'ai branché hier la nouvelle carte électronique, la machine s'allume, j'arrive à choisir un programme, l'eau rentre et il y a bien le bruit du moteur mais le tambour ne tourne plus. Avez vous une idée d'où peut venir le problème? à votre avis dois je vérifier autre chose ou me conseillerez vous de récupérer les composants et les souder sur ma ancienne carte.
Par exemple pour le courroie comment puis je savoir que c'est détérioré?
Merci de votre aide.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 oct. 2016 à 10:36
bonjour,
je ne sais pas si ce sont les memes car les références des 2 cartes varient .... donc il faudrait plutot faire un essai en soudant les composants sur votre carte
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
3 oct. 2016 à 18:26
Bonjour

Je ne prendrais pas le risque de dessouder les composants pour les passer sur la carte défectueuse mais plutôt acheter les composants défectueux, rare que la sommes dépasse les 10€;. Mais il est possible que la panne vienne de plus haut que les composants grillés.
Cordialement.
0