Rénovation complète d'un appartement : quelle suite logique ?

Hecatonchibre Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 30 oct. 2016 à 15:47
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 oct. 2016 à 16:21
Bonjour,

J'ai un appartement de 60 m2 construit en 1962 à rénover entièrement. C'était un F3 dont j'ai abattu et percé des cloisons pour le tansformer en F2 avec cuisine ouverte.

La démolition a été faite, ainsi que l'électricité que je devrai modifier un peu. La plomberie étant en acier galvanisé avec évacuation en plomb, je ferai appel à un professionnel pour remplacer le chauffe-eau à gaz par un ballon électrique et déplacer les alimentations et évacuations.

Pour le reste, mon budget ne me permet pas de faire réaliser tous les travaux par des artisans, et il me faudra donc en effectuer le plus possible moi-même. Les seuls domaines dans lesquels j'ai la moindre expérience sont le papier peint, la peinture, la faïence murale, et j'ai assisté des amis dans la pose de carrelage sol et de carreaux de plâtre, et dans la construction d'un muret en béton armé.

Je suis en train de faire un plan de l'appartement mais, pour les travaux, je n'arrive pas à déterminer l'ordre des tâches...

Si on commence par la plomberie, il faut donc retirer les sanitaires restants (évier et WC) mais il faudra bien une alimentation et une évacuation d'eau pour la maçonnerie, le carrelage et autres. Mais si on pose les nouveaux sanitaires, ils risquent fort d'être endommagés par la suite des travaux.

Alors, comment faire ??
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
30 oct. 2016 à 16:21
Bonjour
On peut parfaitement garder un point d'eau et condamner les autres, mettre des bouchons par exemple.
Apres, l'ordre des travaux a accomplir sans avoir le tout sous les yeux sera difficile a dire avec certitude.
Est-ce toujours habité pendant les travaux ou sans occupants ?
0