Comment reboucher un gros trou et avec quoi

delarued - 5 nov. 2016 à 11:51
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 12:55
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison, d'un côté du garage les murs sont en moellons de pierre recouvert sur une épaisseur d'environ de 7 cm de plâtre (je pense mais pas sur ?)..Or à un endroit ce "plâtre" est cassé sur une grande surface c'est à dire environ 60 cm de large sur 80 cm de haut et sur toute l'épaisseur laissant donc apparaître les moellons de pierre.

Avec quoi et comment reboucher ce trou ?
avec quoi : plâtre ? enduit de rebouchage ? (en grosse quantité bien sur), ciment ?
comment le reboucher : bien sur au premier abord je penserai le reboucher progressivement cm par cm, attendre que le bas soit sec et remettre des couches successives d'enduit en montant peu à peu mais..j'en aurai pour un bon moment je pense

merci de vos lumières !
A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
5 nov. 2016 à 12:55
Bonjour : 7 cm de platre ce n'est pas courant .Il faut prendre du platre au départ un peu liquide que vous jeté sur le mur avec un petit récipient un gobelet par exemple .Ensuite vous refaites un platre moins liquide dans une grande auge et des qu'il commence a durcir vous le mettez sur le mur et vous l'égalisez avec une règle posant sur le platre des cotés .ça vous couteral moins cher que l'enduit qui n'est pas fait pour une telle épaisseur .
1