Pose papier-peint

delarued - 20 nov. 2016 à 11:09
 Profil bloqué - 20 nov. 2016 à 13:44
Bonjour,
J'ai déjà posé du papier-peint plusieurs fois mais dans des maisons en location, désormais comme nous venons d'acheter je souhaite bien faire les choses.
Après avoir détapissé, poncé les murs, rebouché les trous à l'enduit de rebouchage et reponcé l'enduit pour lisser la surface, je me demandais ce que je devais mettre sur les murs avant la pose du papier-peint (les murs sont en plâtre)...enduit de lissage ? sous-couche ? Si sous couche est ce la même à utiliser si je veux mettre par dessus du papier peint ou de la peinture ? En combien de couches faut il en mettre ?

merci

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13086 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 747
20 nov. 2016 à 13:05
Bonjour ;sur des murs en platre si je pose du papier je passe une couche de glycéro comme ça le papier glisse mieux lors de la pose et ça facilite la dépose du papier .Si vous faites de la peinture vous pouvez tout de suite peindre avec la couleur que vous avez choisi en général il faut deux couches .
1
Bjr, moi perso je ne met rien !! mais j ai toujours pris l habitude d'encoller le papier ET le mur ! la liquidité et type de colle est fonction du type de papier et aussi du mur en question .. a vous de voir

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0