Moisissures sur papier peint

toti - 10 janv. 2016 à 00:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 août 2020 à 13:38
Bonjour,
voilà que nous venons de découvrir dans la chambre de mon fils des tâches de moisissures comme des auréoles de couleur marrons. Il y a quelques temps que j'avais soupçonné cela, mais là c'est grandiose!! sa chambre est situé plein sud- sud ouest. d'un côté une autre chambre (sans moisissure) et de l'autre le pignon de la maison. La maison dont nous sommes propriétaire a été construite en 1996 et le mur est en brique, à l'intérieur brique rouge isolant et platre!! il y a un velux en bois dans cette chambre, qui a été repeint à cause de la moisissure (du noir se formait) et là çà revient!! la chambre est chaque jour aérée au moins 15 minutes, et chauffée continuellement entre 18 degré et 20 degré. ce qui me parait bizarre, c'est que sous ce papier peint, j'ai décollé une petite partie pour voir, çà n'a pas l'air moisi!! les murs ont l'air secs!!! quelques taches noires dans un placard sous rampant mais peu significatives par rapport au papier peint (normal!! ce placard est souvent fermé j'ouvre régulièrement les portes afin de faire circuler l'air)!! (papier peint épais de très bonne qualité). Je me demande si ces tâches sont dûes à la condensation? à une infiltration d'eau? donc humidité? (on a un soucis avec les crochets des ardoises ils seront bientôt remplacés ou alors au pignon peut être) ou tout simplement à une mauvaise pose du papier peint?? je ne me souvient plus si j'ai peint le mur du dessous. qu'en pensez vous?? merci pour votre aide et de faire partager vos expérience!
A voir également:

5 réponses

acpeinture.com Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 4
Modifié par Paul-Bernard le 2/02/2016 à 21:30
Bonjour,
Je suis peintre d'intérieur, plusieurs possibilité peuvent être la cause de ces champignons, une infiltration d'eau par façade si il Ya une fissure ou quelle est dégradé sinon ca peut être que la pièce mitoyenne est une salle de bain est qu'il y ai une infiltration par la faïence ou par un joint silicone usé, ou ma dernière hypothèse c'est que le mur a eu auparavant un dégât des eaux et il à été mal traité donc le champignon revient.
la seul chose à faire c'est d'enlever le morceau de tapisserie, gratter ce qui ne tiens pas, et de vous procurer un produit qui tue les moisissure, vous pouvez le passer sur le mur à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, vous pouvez aussi traité ca avec de l'eau de javel pur. Sachez que les moisissures peuvent partir et revenir par la suite, prenez le temps de les traité et insister avec le produit.
Il existe des testeur d'humidité qui ont des prix raisonnable, pour savoir si votre mur à un problème d'humidité mais ca semble bizarre car votre logement est récent. en espérant vous avoir éclairci, n'hésiter pas a consulter mon site pour d'autre conseil
lien commercial supprimé par la modération
4