Signaler

Où trouver l'orifice d'évacuation de l'eau (frigo froid ventilé)

Posez votre question Catherine-s53 - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 18:35 par stf_jpd87
Bonjour
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon frigo congélateur daewoo à froid ventilé modèle FR-590NWS : il fuit.
L'eau s'accumule sous le bac à légumes ou coule depuis les trous situés sur la double parois en plastique entre le réfrigérateur et le congélateur (partie supérieuredu frigo)
Je ne parviens pas à trouver l'orifice d'évacuation de l'eau dans le frigo car je suppose qu'il doit bien y en avoir un quelque part.
Le réservoir de récupération de l'eau au dessus du moteur est quant à lui tout le temps sec.
Sauriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Utile
+1
plus moins
bonjour,
sur ces modèles, vous ne voyez pas l'évacuation, car il est derrière la paroi du fond coté réfrigérateur , donc vous pouvez passer un fils assez rigide par le tuyau qui arrive sur votre bac sur l'arrière
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
reinec29 1Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 10:46
Merci pour votre réponse.
C'est une chose que j'ai déjà fait à partir de l'arrière de mon frigo. .... remonter le circuit d'évacuation en sens inverse sauf que je suis incapable de remonter au delà de 10 cm.
On n'a vraiment pas la possibilité d'y accéder à la source ?
J'ai tout démonté intérieur comme extérieur du réfrigérateur mais rien trouvé
Répondre
stf_la sudiste 17891Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 11:03
vous avez enlevé la plaque du fond du réfrigérateur ?????????
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j'ai tout démonté et trouvé aucun orifice nulle part que ce soit dans le frigo ou dans le congélateur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Voir la flèche elle se trouve au fond .Il est possible que vous soyez obligé d'enlever le carter .

catherine-s53 2Messages postés vendredi 10 février 2006Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:25
waouuuu ! là je pense que c'est hors de mes compétences ! Il va finir à la poubelle si ça continue
Répondre
stf_jpd87 39896Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 18:35
Mais non, pas pour un trou bouché, c'est au bas de la paroi verticale, il y a un goulotte avec un trou au centre. A la hauteur de la flèche. Mais .. il y a peut être un carter devant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !