Signaler

Température de démarrage du refrigidaire [Résolu]

Posez votre question Jdin - Dernière réponse le 29 janv. 2017 à 20:41 par Icare95
Bonjour, quelle température de démarrage du moteur d'un refrigidaire, car mon
probleme c'est que le refrigidaire se trouve dans un garage non esolé, il ne demare
pas je suis oubliger de le faire chauffé le moteur pour le faire démarrer.
Merci de votre reponse.
Br.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour

les réfrigérateurs et congélateurs sont conçus pour fonctionner de façon optimale à une certaine température ambiante. On dit alors qu'ils sont conçus pour une "classe climatique" particulière. Celle-ci est indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur du réfrigérateur.

- Tempéré (N) : votre appareil fonctionne parfaitement dans une pièce dont la température s'échelonne de 16 à 32 C.
- Subtropical (ST) : il fonctionne correctement lorsque la température ambiante varie de 18à 38 C.
- Tropical élargi (SN-T) : votre appareil peut être installé dans une pièce dont la température varie de 10 à 43 C.

d'ou l'importance de préciser le modèle et la référence
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, très certainement vous avez du acheter un diesel ??
fonctionnement normal pour un réfrigérateur diesel 16° a 30°C
en dessous faut lui mettre une couverture et au dela une clim !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Mais non Icare les frigos au gasoil c'est pendant la guerre.

En dessous de 16° les moteurs ont souvent tendance à ne plus se mettre en route.
Donc le déplacer dans une zone chauffée.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Xplom
Merci de votre réponse car j'ai remarqué que le refrigidaire démarre a partir
De 10° Température ambiante.
Conclusion je suis obligé de chauffer le compresseur pour atteindre 10° pour ne pas perdre les aliments
Cordialement
Icare95 15392Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2017 à 16:13
ce n est pas le compresseur qu il faut chauffer mais la pièce !!??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Icare 95
C'est plus rapide de chaffer le compresseur que le garage, car le nombre de
Kilowatt ne sera pas le meme.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
la seule chose qui commande votre compresseur c'est le thermostat d'ambiance. Aucune protection contre le froid n'est installé sur le compresseur (Pour le chaud oui). c'est juste que en dessous d'une certaine température la puissance frigorifique n'est plus assuré (relation pression/température). Température faible = pas de pression.
Au pire installez un cordon chauffant de faible puissance pour entourer le bas du compresseur, comme cela ce fait sur les gros compresseur afin de garder l'huile a une bonne température.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mis a part le fait de la pression vous avez la prise de température de la sonde et du thermostat de régulation .. plus la pièce est froide plus la dissipation de frigorie est lente et peut poser des pb de maintient de la température de conservation !! un peu comme un glacon que vous enrobez dans du polystyrène avant de le mettre dans le pastis si vous voyez ce que je veux dire ?? il va finir par fondre mais vous serez a l agonie devant votre verre ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !