Signaler

Coller un grand miroir vénitien

Posez votre question REINETROP 1Messages postés samedi 4 mars 2017Date d'inscription 4 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2017 à 10:17 par Icare95
Comment fixer sur la faïence de la salle de bain un miroir vénitien 90 X 70, épaisseur 1,5 cm.
Avantage : il va reposer sur sa base, sur le plan lavabo, car il est lourd.
Problème : la surface arrière en bois n'est pas uniforme : l'arrière du miroir se compose d'un oval (fin en épaisseur) centré au milieu d'un grand rectangle. Je cherche déjà un matériau à coller sur tout le pourtour du rectangle pour pouvoir appliquer ensuite colle ou double-face sur l'ensemble du miroir et avoir ainsi une prise totale sur le mur.
Merci pour vos idées et conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour REINETROP.

Pour coller du bois sur de la faïence, utilisez du mastic polyuréthane (P.U.).
Dégraissez préalablement le carrelage avec de l'acétone (véritable), puis appliquez sur l'arrière du miroir un cordon de mastic, et des plots de mastic répartis assez équitablement sur la surface du bois.
Si la différence d'épaisseur entre l'ovale et le rectangle n'excède pas 5 millimètres, appliquez un cordon plus épais de mastic sur le pourtour du rectangle. Je vous conseille vivement d'appliquer aussi un cordon de mastic sur le bas du miroir, pour amortir les vibrations que pourrait lui transmettre le lavabo, et éviter d'écailler la feuillure du miroir.
Attention: ce mastic a besoin de plusieurs heures (24) pour sécher, et vous devrez "caler" le miroir contre le mur comme vous pourrez, mais solidement pendant cette période.
Le mastic P.U. s'applique avec un pistolet extrudeur

Le mastic frais qui aura pu déborder se nettoie à l'acétone véritable (pas le substitut). Ce mastic existe en plusieurs teintes (blanc, gris, marron, noir...) et se trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage, conditionné en cartouches.
Attention cependant: ce genre de collage est extrêmement résistant, ce qui veut dire que, le jour où vous voudrez ou devrez l'enlever, il faudra vous armer de patience et d'un bon cutter.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, pourquoi le coller rien ne vaut une fixation mécanique meme s il repose sur quelques plots en silicone ?? et comme dit plus haut quand c est collé c est pour toujours ??
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !