SECHE LINGE WHIRPOOL AWZ 9993

titi5933 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 12:35
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2017 à 18:32
Bonjour à tous, hier j'ai voulu faire sécher mon linge dont référence ci-dessus. Il faisait énormément de bruit. Après avoir enlevé le gros filtre rectangulaire du bas à gauche, qui n'était pas très sale, de l'eau est tombée lorsque j'ai enlevé le filtre. Après avoir tout nettoyé j'ai trouvé à l'intérieur du réceptacle ou se trouve le filtre des lamelles en plastique qui si je les avais recollés formaient un cercle. J'ai donc nettoyé avec une lampe pour voir ce qu'il se passait pensant avoir laissé un objet qui était passé en bas mais ce n'était pas possible. J'en ai convenu qu'une pièce avait cassé et il semblerait après vérification sur internet que cela ressemble à un cache-turbine. Mais j'ai pu finir de sécher mon linge sans problème et il ne faisait plus de bruit.
Je n'ai pu voir sans tout démonter d'où venait cette pièce, mais ma première question est: suis-je obligée de la changer ? Lors du branchement la première fois l'installateur a fait en sorte que l'eau s'évacue par un tuyau et non par le bac du haut.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre ? Whirpool m'a répondu de faire venir un réparateur. Or la machine doit avoir 12 ou 13 ans ? merci encore

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié le 25 mars 2017 à 17:25
Bonjour,

Voici le schéma machine ,d'après ce schéma essayez de situer la pièce en question pour savoir si elle est primordiale ou pas au fonctionnement.

Cliquez Ici
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 mars 2017 à 18:32
Bonsoir

Je pense à la pompe de relevage de l'eau N° 631 1. Faites une photo de cette hélice.
Merci
Cordialement.
0