Signaler

Sol antidérapant

Posez votre question Marc06300 11Messages postés vendredi 9 juin 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juin 2017 à 19:52 par gt.55
Bonjour,

Je possède une douche Italienne depuis 6 années et pour être clair je vis un véritable cauchemar question propreté.

Sol blanc, de type granuleux où saletés et moisissures se sont incrustées.

Même la machine à vapeur n'arrive pas à déloger toutes ces tâches.

J'ai évidement testé le vinaigre blanc, javel, savon noir, ... et rien...

Auriez-vous une idée à m'apporter ?

Je dois rendre les clés de l'appartement d'ici peu pour l'état des lieux et je souhaiterai rendre la salle de bain "accueillante".

D'avance merci !
Utile
+0
plus moins
Bjr, vinaigre blanc chaud , brosse nylon et huile de coude
pour le reste ca fait parti des rides du temps .. il faut envisager un lifting complet !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Icare,

Alors pour le vinaigre chaud j'ai tenté le vinaigre d'alcool (transparent, est-ce la même chose ?) effectivement chauffé mais idem, rien...

La seule chose qui fonctionne reste la pointe d'un couteau puis essuyer régulièrement les saletés dégagés, mais cela ne nettoie pas en profondeur, et l'ensemble prend un temps fou pour quelques centimètres...

Pour vous donner une idée de la surface :

http://www.zupimages.net/up/17/22/sfha.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au passage pour la brosse en nylon, idem accompagné des produits précédemment cités, de manière circulaire, fermement, doucement, aucun résultat... les tâches semblent totalement encrées dans ce fichu sol.

Edit : Un professionnel m'a conseillé le détergent Cleaner TX mais le prix est assez onéreux pour un résultat sans certitude aucune.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui mais la ; ca doit faire au moins quelques siècles que le calcaire se dépose? reste plus qu a le classer en monument historique ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Icare je dois avouer que vous m'avez fait rire ; je confirme, cette salle de bain est une relique... malgré la propreté des lieux (si si...)

En fait le problème vient d'une mauvaise évacuation avec une VMC fébrile ainsi qu'un sol probablement pas assez incurvé.

Pas mal de buée, la boiserie des meubles endommagée, gonflée par l'humidité, bref un carnage...

Je compte donc éliminer la moisissure avec le vinaigre blanc, refaire les joints, donner un coup de peinture sur le mur, mais le sol lui... aucune idée.

Quand au traitement final je pensais à la pierre d'argile pour l'aspect protection.

Si d'autres idées je suis preneur (...)

PS : Pensez-vous que l'agence immobilière y verra une usure causée par le temps ou une dégradation de la part du locataire ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a partir du momement ou il n y a pas dégradation ?? l agence ne pourra pas dire grand chose ?? a part la retenue de la caution négociable certainement mais la il faut refaire le carrelage pour un résultat acceptable ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avec une caution de 500 euros (...) mais bon, quoi qu'il en soit j'ai eu le privilège de voir les autres salles de bain de la coproprio qui sont dans un état similaire si ce n'est pire.

Si un membre possède une solution "miracle" pour venir à bout de cette immense auréole de calcaire & c.o. je reste bien entendu preneur !

Icare merci @vous !
Icare95 15987Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 octobre 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 19:49
reste l acide chlorydrique mais la on ne sait pas ce que ca va faire dans les tuyauteries ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Si c'est vraiment du tarte, je dirais acide chlorhydrique...
Avec un strict respect du mode d'emploi, des précautions d'usage, et du port des protections adaptées (voir sur la bouteille) !

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !