Signaler

Installation variateur de vitesse sur moteur AC 230V

Posez votre question johnnattend 3Messages postés lundi 24 avril 2017Date d'inscription 14 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2017 à 09:14 par Icare95
Bonjour j'ai actuellement un moteur 22OV AC sur une machine à coudre avec lequel je souhaite varier sa vitesse de rotation.
Je peux actuellement la faire varier avec une pédale au pied. Mais pour moi il tourne trop vite pour travailler dans de bonnes conditions.
Je souhaite donc installer un variateur ou potentiomètre sur celui ci.
Je recherche donc des conseils sur le procédé de montage et de modification.

Moteur: OCEL Typ 72/18M
230V, 300W, 2,2A, 6000 tr/min

Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, vous demandez a l aveugle, une modification sur une machine qui n est pas prévue par le constructeur !! cela va etre très difficile sans plan, schéma ou autorisation ??
si vous avez une formation d électricien au minimum cela ne devrait pas trop poser de problème pour la suite..??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Sur ce type de moteur vous avez un réglage sur le bloc des charbons, Il suffit de dévisser ce bloc et d'orienter différemment .
Et oui Icare chacun son métier :o))
Cordialement
Icare95 14843Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 juin 2017 Dernière intervention - 15 juin 2017 à 09:14
effectivement .. j ai rien a dire si un réglage est possible ?? sinon il pourra tjs se rabattre sur un variateur d aspi ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !