Préparation sol avant carrelage

Mumboko - 15 juin 2017 à 20:26
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juin 2017 à 22:53
Bonjour à tous,

Je suis en phase de préparation du sol avant la pose du carrelage.

Voila la situation actuelle:
Après la démolition de cloison, il s’avérait que les niveaux des chapes n’était pas les même suivant les pièces (salon, cuisine, entrée).
J’ai donc cassé la chape sur l’ensemble de la surface car après sondage le sol sous la chape me paraissait convenable et je n’avais pas assez d’hauteur pour faire un ragréage par-dessus le carrelage existant.
Sous cette chape se trouvait un ragréage directement sur la dalle.
Celui-ci est désormais abîmé par les coups de perforateur et s’effrite par endroit.

J’aimerais donc savoir quelle est la solution à mettre en œuvre ?
- Retirer les zones de ragréage ou celui-ci s’effrite ? Dans ce cas, ragréer uniquement ces zones ? ou refaire un ragréage complet par-dessus l’ancien en comblant ces zones ?
- Tout retirer l’ensemble du ragréage et en refaire un nouveau ?
- Refaire une chape ?
- Autres ?

D’avance merci.
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
15 juin 2017 à 22:00
Bonsoir. :je pense qu'il faut refaire une chape minimum 6 cm si le dessous n'est pas en bon état .cdlt
0
Quelle est l'intérêt de refaire une chape? Pourquoi un simple ragreage ne suffirait pas? De plus, la chape existante que j'ai retirée ne faisait pas plus de 3cm et il m'était déjà impossible de rajouter de l'épaisseur...
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
15 juin 2017 à 22:23
En général sur un dalle béton on refait une chape au moins on est sur du support après je ne garanti pas une pose sur reagreage sur une dalle qui est déjà sèche et vu que ça n'a pas tenu la première fois et 3 cm c'est pas assez.cdlt
0
Le ragreage existant semble avoir tenu. Il semblait y avoir un autre revêtement "collé" dessus, il c'est juste effrité par endroit en retirant la chape qui avait était faite par dessus. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il avait refait une chape - Je penses que c'est suite à une transformation du garage que les anciens propriétaire avait transformé en chambre afin de rattraper le niveau. Enfin dans tous les cas 6cm ce n'est vraiment pas possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
15 juin 2017 à 22:53
Après a vous de voir mais une chape minimum 5 cm avec un grillage dedans pour éviter que ça casse.cdlt
0