Comment protéger un carrelage de terrasse ? [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 19:32 - Dernière réponse : stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention
- 22 avril 2018 à 06:42
Ma terrasse n'est pas totalement abritée et le carrelage se tache vite avec les feuilles qui s'agglutinent, par exemple. Il est ensuite très difficile de nettoyer. Existe-t-il et est-ce possible un vernis ou lasure pour carrelage d'extérieur ?
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 19:28
78
Merci
Bonjour, La meilleure protection st de nourrir le carrelage avec un mélange huile de lin + essence de thérébentine, à passer au balai brosse. Ainsi imprégné, le carrelage ne risque pas de geler, et il n'"imprime" plus les feuille.

Merci Utilisateur anonyme 78

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3149 internautes ce mois-ci

myriamlefevre - 7 mai 2012 à 11:48
dans quelles proportions doit-on utiliser le mélange huile de lin et thérébentine??
mijo1956 3 Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 24 avril 2015 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 13:42
Bonjour

Dans quelle proportion les deux produits?
Merci
Bonsoir G moi même une terrasse en carreaux de terre cuite située dans le centre Var, je voudrais la traitée avec de l huile de lin, et de la térébenthine, mais ne connais pas le pourcentage des deux produits, est ce que quelqu'un peut me renseigner, merci de votre soutien.
Merci du renseignement avez vous les proportions
stf_jpd87 47219 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 06:42
Bonjour Franoise17
Messages trop vieux pour une réponse: lire ce qui suit:
https://carrelage.ooreka.fr/fiche/voir/115559/conseils-pour-impermeabiliser-des-tomettes-avec-de-l-huile-de-lin
Cordialement.
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 08:13
5
Merci
bonjour,il est vrai que toutes les grandes enseignes de bricolage propose se genre de produit , mais il me semble important de prendre tous les parametres en consideration et de demander conseil a plusieurs revendeur . a savoir ,est ce un carrelage ou un dallage , si c est un dallage , est il en pierre naturelle ou reconstituer , et les joint , en ciment , a la chaux ou autres . chaques elements est important , et donc le produit a appliquer le seras aussi .j attire votre attention sur le fait que certains produits possede des concentrés  actif qui peuvent etre agressif ou corrosif, tant pour le revetement de sol que pour vos mains alors attention .les revendeur de materiaux pour piscine possede aussi ce type de produit ,a voir !sur ce bon courage 
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 15:05
3
Merci
oui, il existe ce genre de produit dans tous les grands magasins de bricolage, genre roimerlin, castorlama..... produit qui protège et même rendre antidérapant, parfois utile pour le carrelage extérieur. Mais bien sur, avant de poser le produit, il faudra bien nettoyer votre terrasse. Alors bon courage.
Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 00:08
3
Merci
de la lazure pour le bois,2 ou 3 couches,devrais faire l'affaire,ou du vernis a bateaux
3
Merci
salut il y a un produit oleofuge (contre les residuts gras ) et hydrofuge (qui impermeabilise) c 'est le gardenet de chez tib special pierre ; et on a de l ipermeabilisant special caillou lave effet perlant je ne me rapel plus le nom mais il se trouve chez la bip ; tous c est produit sont pour les pro car je travail chez sud oest materiaux demande les dans un negociant materiaux bigmat point p ect
Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 19:13
2
Merci
Merci pour le renseignement, je vais déjà attaquer au karcher et ensuite on protègera !
Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 21:49
2
Merci
bonjour, j'ai protégé ma terrasse extérieure avec un vernis spécial acheté chez leroy merlin (pour dallage extérieur). ça n'empêche pas ma terrasse de se salir l'hiver (j'ai un gros chien) mais elle se nettoie très facilement au karcher le beau temps revenu et aucune tâche ne reste. le produit les empêche de s'imprégner dans les dalles. pour info, ma terrasse est en grosses pierres reconstituée. bon courage
Utilisateur anonyme - 28 mars 2010 à 11:03
1
Merci
il se peut aussi que le carrelage en place n'est pas adapté pour l'extérieur, d'où le problème des tâches, car il doit être poreux, tous les moyens sont bons pour nettoyer, si vous n'avez pas d'appareil à haute pression, vous pouvez nettoyer avec de l'acide chloridrique dilué dans un peu d'eau que vous étalez avec une éponge en mousse, pas d'éponge naturelle, laisser agir quelques minutes et rincer à l'eau claire, quand c'est bien sec, appliquer un produit de protection pour carrelage, ce qui serait mieux serait d'éviter que les feuilles viennent sur ce carrelage
Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 10:24
1
Merci
Il faut d'abord bien le nettoyer avec de l'acide chloridrique (1 tiers acide 2 tiers d'acide), attention au produits qui soit disant qui impermeabilise la surface, j'ai utilisé du Rubson SX9000 pour la somme de 400€, ça n'a duré que 2 mois, aprés il s'est taché comme avant, je pense bien que je ne l'ai pas encore expérimenté, le peindre avec une peinture pour sol extérieur, il en existe de toutes les couleurs.
Maud44paysagiste - 16 août 2012 à 08:41
1
Merci
Pour répondre au duel CARRELAGE ou DALLAGE je dis sans hésitation DALLAGE !!

Pourquoi ?

Les dalles en pierre naturelle sont plus épaisses, donc plus résistantes aux chocs.
Les dallages ne glissent pas, même lisses.
J'ai observé trop de terrasses carrelées soufflées par le gel surtout sur les bords des terrasses.
Il existe effectivement des carrelages antidérapants particulièrement esthétiques mais ceux là sont cher comparé à la pierre naturelle qui offre une gamme de prix étendue et de plus en plus de choix de couleur (gris / bleu, beige, noir, ...)
les dallages sont calibrés en épaisseur aujourd'hui, donc rapides à poser.
Les formats sont variés : carrés, rectangles ...plus ou moins grands formats
Pour l'entretien, vous pouvez aussi passer la serpillère sur un dallage, la seule contrainte c'est de passer un bon produit oléo hydrofuge tous les 5 ans.
Esthétiquement, là cela dépend des goûts de chacun, je trouve les matériaux naturels plus élégants, plus sobre, plus en harmonie avec le jardin.

pour toutes ces raisons et vu que l'on ne refait pas sa terrasse tous les jours ! je conseille fortement les DALLAGES en pierre naturelle.

Si vous souhaitez voir des photos de réalisations de dallages : www.terrasse-et-jardin.fr

A bientôt !
Bonjour !
Pour nettoyer une terrasse dallée , j'ai essayé ce produit : Substitut de soude liquide de ONYX ( produit naturel non polluant et parfumé ) , et avec un peu d'huile de coude pour frotter avec une brosse , le résultat est saisissant !
J'avais des tâches noires depuis plusieurs années que je n'arrivais pas à enlever ( même avec acide chlorydrique et autres ) et qui s'amplifiaient avec le temps : et là , tout a disparu !
Il ne me reste plus qu'à trouver un produit de protection .
Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 13:09
0
Merci
Pour le nettoyer, utilise un bon karcher, et après applique un produit comme te dis certaines personnes, mais je ne connais pas, renseigne toi avant de le mettre. Salut et bon courage