A voir également:
- Huile de lin carrelage
- Huile de lin pour carrelage - Meilleures réponses
- Huile de lin sur carrelage - Meilleures réponses
- Huile de lin carrelage extérieur ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever une couche de collante d'huile de lin passée pure sur une table ✓ - Forum - Travail du bois
- Noircir et imperméabiliser des joints de carrelage - Forum - Maçonnerie
- Nettoyer un excédent d'huile de lin sur de la terre cuite - Forum - Outillage
- Huile de lin carrelage joint ✓ - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
2 réponses
babylone7
Je suis allée à Leroy Merlin avec un morceau de mon carrelage (sui était cassé), on m'a conseillé de passer un dégraissant ... Et après un simple Carolin ....
Qu'en pensez vous ?
Maind'or
Bonjour,
Le gris dans la tranche du cx, c'est normal. Ce n'est pas la cause de l'huile, cela est du à la cuisson et qualité de la terre lors de sa fabrication.
"" on m'a conseillé de passer un dégraissant ... ""
Bien évidemment c'est ce qu'il faut faire, ça vous le saviez déjà...
Un bon vendeur vous aurait dit quel produit utilisé.
Chez les vendeurs de matériaux, il y a des produits + ou - à base acide, comme pour nettoyer les briques par exemple. Le problème c'est que; Si ce sont des cx émaillés, un produit trop acide laissera des traces impossibles à enlever sous l'émail, des auréoles. Donc avec de tel produits, mieux vaut faire un essai, + ou - dilué par exemple.
Le savon pour nettoyeur haute pression est un très bon dégraissant utilisé pure et moins agressif que les produits à base acide, puis rincer abondamment. Ça pourrait suffire. Laisser agir si nécessaire.
Une fois le gras enlevé et le cx bien sec, le Carolin est une bonne solution pour imperméabiliser le carrelage et brillance.
A+