Signaler

Transport congél [Résolu]

Posez votre question xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 20:29 par xplom
Bonjour,
punaise je me souvient jamais de quel coté il faut transporter un congèle couché dans le coffre d'un petit utilitaire (il est neuf)
merci pour mes neurones...
Utile
+0
plus moins
Salut,
Il vaut mieux éviter de transporter un appareil muni d'un compresseur contenant de l'huile si on ne sait pas où la prise de gaz se fait.
Pour celui qui réfléchi un temps soit peu, on peut mettre le coude de sortie côté "haut" afin de limiter les risques .
Un exemple à haut risque ,
mais c'est à l'est :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut j allais te faire une réponse a la normande mais la je vais te faire une réponse a la plombière ..
si c est un coffre, le transporter comme sur la photo aucun risque .. pour le conducteur ..
si c est un vertical on le couche coté queue de charge et/ou coté gros tuyau aspiration (meme si l huile remonte il retournera dans la cloche a la mise en route) et généralement coté opposé a l ouverture de porte ce qui nécessite de la scotcher pour ne pas qu elle tombe !!
idéalement ceci a coucher sur le coté gauche

@+
xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 22:50
me reste un problème : c'est qu'il est dans le carton...bon on va faire une lumière
merci !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tiens si ca peut aider ?

stf_jpd87 40265Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 07:35
Bonjour

Généralement les sorties sont du coté droit, vue arrière; donc couché coté gauche.
Pour Xplom qui a toujours son couteau dans la poche (casse croute), le carton se découpe! :o))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut Xplom

et si tu avais donné la marque et la référence peut etre que sur la vue éclatée on aurait vu de quel coté tu pouvais .... essayez de surélever un coté pour que le compresseur soit le moins couché possible ... car en fait, il n'y a pas de bons ou mauvais coté ... le transport couché ca craint !!!

xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 13:30
c'est pas pour moi et oui j'ai sorti mon canif pour voir la bête demain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela est vrai,mais on ma toujours dit de laisser l'appareil 24h sans le brancher justement à cause du transport.J'attends vos avis qui seront toujours utile
Daniel 26 8745Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 14:43
Salut,
C'est vrais dans certains cas mais maintenant suivant la provenance des compresseurs cela peut réserver une mauvaise surprise .
(Je devrai faire des vidéo avec tout les retours que j'observe depuis chez-moi)
Répondre
stf_la sudiste 18057Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 14:49
je suis d'accord avec Daniel, quand c'était du R134A oui on pouvait le faire mais maintenant avec le R600A il vaut mieux éviter, car pratiquement tous les compresseurs sont chinois donc de mauvaises qualité !!!! sur 30 compresseurs que l'on a changé ce mois ci 4 étaient hs cela fait beaucoup .... car perte de temps, perte d'argent perte de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de toute façon
24 heures c'est rien , il a rien a mettre dedans, a moins que...
début de l'aventure 7 heures demain matin
j'avais l'intention de respecter ces 24 H Papy 35

si vous continuez a répondre y'aura plus d'emballage !!! ;o)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mis a part la qualité des moteurs que je ne mets pas en cause le fait de le pencher (horizontal) n a que peut d effet sur son fonctionnement si c est dans le bon sens ??!!
- dans le mauvais sens (coté compression il peut y avoir de l huile (3 a 4 gouttes) qui remonte dans le circuit ce qui va former un bouchon a plus ou moins a brève échéance si le déshy ne peut pas le résorber en partie ..
- le seul gros pb qu il peut y avoir c est que le moteur se décroche de ses amortisseurs et/ou le bobinage moteur vienne taper sur la cloche (risque de CC)
donc mesure de précaution : ne le coucher que si nécessaire et dans le bon sens et éviter l horizontalité en surélevant le haut du frigo par ex dans le véhicule ??!!
docchaudiere 1911Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 17:20
Bonjour, tu peux pas te le faire livrer ?

Mais 24 heures de repos oui c'est nécessaire et pour le transport des couvertures de protection, des sangles et a l'arrivée pastis mais sans glaçons .... ;)
Répondre
xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 17:30
nan c'est un cadeau de son ex, livré au dépôt
pour le pastaga on va trouver la solution
Répondre
Icare95 15941Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 18:55
non non le pastaga sans glacon c est comme une jolie fille sans maillot de bain ... elle est a poil ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
une dernière lecture de vos recommandations ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cool
y'avait le coté a coucher sur l'emballage !

Icare95 15941Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 17:11
ah! xplom en plus du couteau va falloir que tu changes les lunettes .. profites en cela va etre bientot gratuit ou mieux remboursé !! :o)))
Répondre
xplom 22511Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 20:29
s’était marqué dans toutes les langues.en gros et gras.....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !