Amenagement de comble

Adeldj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 20:49
 Moi - 3 sept. 2017 à 13:07
Bonjour . Je soihaite aménagé mes combles non amenagable donc la longeur de la maison et de 12m et la largeur et de 7m et ya un mur porteur a 8m je veu dir sur le sense de la longeur. Jaimerais bien poser de panne de chaque côté et je laisse un plancher de 4m au melieu et les pannes c des section 10×32. La panne elle va etre rentre dans le mur de 15cm de chaque côté et elle va être poser sur un mur porteur et je vais installer un poteau metalique rond de 76×3 .sa veu dir la panne elle a 2 apuis un sur le poteau et un sur le mur porteur.en resumer la panne par de mon mur pignon sur une longeur de 4m elle pose sur le poteau après 4m elle pose sur le mur porteur et encore 4m et elle arive au pignon . Et les 2 pannes c le même principe et au melieu je ferais un plancher de 4m en bastign de 63×170 chaque 35 centimètre a lantraxe et ma question et la suivante..... - quel poids peu suporter mon pouteau metalique rond de 76×3 souder sur 2 platine de 4mm dune longeur de 1m65??? - la sexion de la panne et telle la bonne et quel poids suport elle?? - et le plancher en bastign et il bon au non et quel poids peu porter??? Je vous remerci davance et je sui vraiment désolé pour les faute d'orthographe jai essayer de faire de mon mieux......je sui vraiment perdu je sui macon et un bon bricoleur et je veu pas me lancer dans cette avanture son connaître les meilleur sexion de bois je vous remerci
A voir également:

1 réponse

Tres honnêtement tn poto métallique serait bon la panne aussi meme si une section supplémentaire serait plus rassurant en revanche pour le planché il faut m'être plus gros des 8×23 serrait nikel et a ne pas oublié les rangés d'etréssillions j'espère que cela pourra vs aider
0