Isolation combles sol utilisable

Résolu
montrouge92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 10:25
romain1818 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 09:21
Je veux isoler les combles de 50 m2 accessibles d'un pavillon du 19ème siècle mais pouvoir aussi y entreposer tout ce qu'on met d'habitude dans un grenier.
Le sol est une sorte de torchis plâtré, grosso modo plan. La hauteur varie de 1,40 m à 0, ce qui rendrait l'isolation du toit (toit en zinc, puis planches, puis petits chevrons espacés de 45 cm) très pénible (travailler à genoux ou pire).
Je voudrais donc poser un isolant sur le sol qui serait assez compact soit pour qu'on puisse directement marcher dessus et entreposer, soit sur lequel on pourrait poser une surface rigide sur laquelle marcher et entreposer.
Qui pourrait me dire s'il existe des produits répondant à mes besoins?
Un grand merci d'avance.

5 réponses

Un grand merci, c'est clair.

PS Le plancher est comme dans tous ces pavillons fins 19ème : des poutres, et en dessous comme au dessus un espèce de torchis plâtré qui sert de plafond et de sol.
2