Signaler

Fuite d'eau Daewoo FR390KS [Résolu]

Posez votre question Crapuleux123 6Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2017 à 07:19 par stf_jpd87
Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai de l'eau qui s'écoule de la partie congélateur jusque sous le bac à légume.
J'ai consulté plusieurs forums sur internet et beaucoup parlent d'un trou d'évacuation de cette eau. Dans mon frigo ce trou n'existe pas.

J'ai démonté la plaque de protection du congélateur ainsi que celle du frigo. Au milieu il y a comme une évacuation du congélateur vers le frigo, comme une cheminée.

Ce matin l'eau coulait par cet endroit et débordait, le joint du cache lumière ne doit pas être étanche.

Le frigo et congélateur semblent bien fonctionner même si il a l'air de tourner souvent. D'ailleurs je viens à peine d'éponger qu'il fuit à nouveau. J'habite dans les tropiques il fait chaud.

J'ai voulu démonter la plaque derrière le frigo mais elle semble être collée à du polystyrène.

Je voudrais connaître la cause et s'il est possible de réparer.

Utile
+1
plus moins
Bonjour

Sur le bloc noir se trouvant sur l'arrière (compresseur) vous avez un réservoir , dans ce réservoir vous avez un tuyau qui ressort dans le compartiment à la base du serpentin (photo 2/3) certainement sur un des deux cotés de la trappe. Passer un fil rigide à l'intérieur car il doit être bouché.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Mayotte ...

vu vos températures tropicales c'est tout a fait normal que votre appareil fonctionne plus souvent pour garder la température, surtout que plus il fait chaud plus on ouvre ce frigo donc de l'air chaud rentre à l'intérieur ...

et pour déboucher soit vous faites comme mon collègue vous le suggère, soit vous mettez de l'eau bouillante par la partie congélateur car parfois c'est un bouchon de glace qui fait cela aussi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Est ce bien le tuyau et le réservoir sur les photos 1 et 2 ? Et l'arrière photo 3 je peux enlever les vis mais la plaque semble collée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous êtes au bon endroit mais le tuyau doit descendre sous le serpentin en photo qui doit avoir un bac. Voir la flèche
+ bon nettoyage à l'appui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

C'est ce bac ?
Le tuyau se verse dans ce bac mais le bac est sec et plein de saletés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, si le bac est plein de saleté il faudrait peut etre commencer par la = le nettoyer ; pendant que vous y etes passez donc un coup de piceau sur la tubulure marron qui est noire a l origine ??
et en suite si vous débouchez le tuyau vous allez voir que l eau s écoule librement et votre bac sera un peu moins sec !!

Crapuleux123 6Messages postés dimanche 24 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 06:03
ok merci. je vais suivre les conseils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
hier j'ai glissé un câble électrique le long du tuyau sur une bonne longueur > 1 mètre.
Au bout du câble j'ai eu un peu d'eau très froide mais quasiment rien n'a coulé du tuyau.
j'ai fait ça sans démonter.

Aujourd'hui je vais réessayer en démontant le frigo car ce matin c'était la marre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai démonté la partie congélateur et sous la grille pleine de glace il y a une plaque horizontale complètement givrée.
Sur cette plaque se trouve un trou sur la droite qui a l'air complètement bouché mon câble ne passe pas.
sur la gauche il y a comme un dévidoir rectangulaire. je me demande si c'est pas ça qui se vide vers le tuyau. pour l'instant pas d'eau qui sort du tuyau du bas.
stf_jpd87 40043Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 18:54
Insistez, vous êtes au bon endroit. Faites un dégivrage complet vous y verrez mieux.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Problème réglé. FR-390KS
1 - Vider le frigo et débrancher
2 - Enlever le panneau du congélateur
3 - Enlevez le ventilateur
4 - Dévisser la grille mais ne pas l'enlever
5 - Enlevez la plaque en plastique en bas derrière le frigo
6 - Passez une tige de fer (câble électrique) dans le tube en bas à droite et remonter jusqu'au bout.
7 - Si la partie congélation est givrée attendre la nuit.
8 - Le lendemain, verser de l'eau dans le trou ou niveau du congélateur et vérifier que celle ci coule hors du tuyau en bas à droite à l'arrière.
9 - Si sa coule, problème réglé, versez cette fois si de la javel en continu
10 - Nettoyer et remonter votre frigo.

Bonne journée
stf_jpd87 40043Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 07:19
Bravo vous avez fait ce qu'il faut faire pour déboucher le circuit.
Merci du retour.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !