Fuite d'eau Daewoo FR390KS

Résolu
Crapuleux123 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 09:35
Chai.zetm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 10:06
Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai de l'eau qui s'écoule de la partie congélateur jusque sous le bac à légume.
J'ai consulté plusieurs forums sur internet et beaucoup parlent d'un trou d'évacuation de cette eau. Dans mon frigo ce trou n'existe pas.

J'ai démonté la plaque de protection du congélateur ainsi que celle du frigo. Au milieu il y a comme une évacuation du congélateur vers le frigo, comme une cheminée.

Ce matin l'eau coulait par cet endroit et débordait, le joint du cache lumière ne doit pas être étanche.

Le frigo et congélateur semblent bien fonctionner même si il a l'air de tourner souvent. D'ailleurs je viens à peine d'éponger qu'il fuit à nouveau. J'habite dans les tropiques il fait chaud.

J'ai voulu démonter la plaque derrière le frigo mais elle semble être collée à du polystyrène.

Je voudrais connaître la cause et s'il est possible de réparer.


11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
24 sept. 2017 à 17:45
Bonjour

Sur le bloc noir se trouvant sur l'arrière (compresseur) vous avez un réservoir , dans ce réservoir vous avez un tuyau qui ressort dans le compartiment à la base du serpentin (photo 2/3) certainement sur un des deux cotés de la trappe. Passer un fil rigide à l'intérieur car il doit être bouché.
Cordialement.
16