Parquet entretien

Nanoue - 16 nov. 2017 à 00:03 - Dernière réponse :  Nanoue
- 16 nov. 2017 à 23:48
Le comptoir des bricoleurs Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour,
Comment puis nettoyer et " désinfecter " un parquet ancien sans le poncer ni le vitrifier ? Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
KIDUGUEN 6682 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 11:33
0
Utile
Bonjour :déjà regardez les réponses en bleu sous votre question .Ensuite tout dépend si le parquet a déjà été ciré .Je me souvient les anciens avaient souvent un parquet naturel qui était lavé a l'eau de javel avec un balai brosse mais ça accentuait le veinage du bois .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Utile
Bonsoir .
Merci pour vos informations.
Peut-on utiliser du savon noir ,plutôt que de poncer pour enlever certaines traces noires ?
Merci
Cordialement
Commenter la réponse de Nanoue
Paul-Bernard 16761 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 décembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 22:38
0
Utile
Bonsoir Nanoue.

Si votre plancher est en chêne, le passer à l'eau (savon noir ou pas), ne fera que le noircir sur toute sa surface.
Si l'état du bois en vaut la peine, le ponçage suivi d'une vitrification (avec un vrai vrai vitrificateur, solvanté) est la meilleure solution, et de loin !

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Utile
Merci, je suis confortée dans mon idée que ce parquet mérite d'être conservé ,une autre solution plus rapide m'aurai bien arrangé ,mais il est plus raisonnable de suivre votre conseil .
Merci .
Cordialement
Commenter la réponse de Nanoue