Miroir à leds défectueux

Oliv13013 6 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 06:42 - Dernière réponse : gt.55 4219 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention
- 13 févr. 2018 à 19:35
Bonjour à tous,

Apres plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas la réponse à mon petit soucis (si il y en a un avant le rachat de miroir à leds)

Je vous explique, je dispose donc d'un miroir à leds de deux rangés, en haut et bas.
Dès réception du miroir je l'ai testé sur une prise il fonctionnait très bien.

J'ai donc coupé le cable de la prise pour pouvoir le raccordé à directement au mur (anciennement la lampe que j'avais au dessus du miroir dans la salle de bain)

Une fois le daccord effectue en allumant la salle de bain, le miroir ne fonctionnait pas correctement quelques leds étaient allumées, puis depuis aujourdhui plus que 3 dans la rangé du haut, et en plus de cela elles sont faibles elles n'ont pas la même intensité que la première fois où je l'ai testé..

En espérant avoir de l'aide...
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14 réponses

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gt.55 4219 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 12:40
+1
Utile
Bonjour,

Si vous avez un fil rouge et un fil noir dans le cordon de votre miroir, il y a fort à parier que ce soit un plus et un moins, donc du courant continu !

A mon avis, la fiche que vous avez coupée contenait un transfo de 220V alternatif à 12 ou 24V continu.
Exactement comme certains chargeurs de portable...
Donc maintenant si vous balancez du 220V alternatif directement dessus, il ne faut pas s'étonner que cela ne fonctionne pas !

Cdt
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stf_jpd87 42617 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 07:37
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Utile
Bonjour

Si vous n'avez touché que la prise, là n'est pas la panne .
Possibilité d'avoir accroché le câblage des leds au montage
Miroir neuf retour SAV, vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire.
Cordialement.
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Oliv13013 6 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 07:46
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Utile
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Il ne me le prenne pas, il me rembourse juste 10€...

Donc pour le prix que je l'ai payé je trouve ça dommage que il y ai juste 3 leds qui fonctionnent
stf_jpd87 42617 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 09:57
Désolé, mais la garantie se fait sur un échange gratuit Le reste n'est que des paroles.
Cordialement.
Icare95 16668 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 10:07
Désolé stf mais une garantie ne s applique que si l appareil est intact de tout intervention extérieure et le fait de couper un cordon surtout sur un appareil "Non réparable" ou "Echangeable" est assimilé a une destruction commerciale et donc physique ! Si le produit est "Réparable" dans ce cas le cordon doit etre livré en pièces service par le constructeur !
Le fait de couper une prise n entame en rien le fonctionnement d un appareil a priori, a condition qu il n y ait pas un "réducteur" de tension entre la prise et l appareil en question ??
Oliv13013 6 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 10:09
Que voulez vous dire par un "réducteur"? Svp
Icare95 16668 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 10:45
ca peut etre un transfo ou autre ?? n ayant pas de référence ou informations sur votre miroir on ne peut que se regarder dedans ??
Oliv13013 6 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 10:48
Effectivement c'est un miroir où l'on peut juste se regarder, pas dé Bluetooth ni de miroir connecte etc..

Il a juste 2 rangés de 15 leds chacune en haut et en en bas
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Icare95 16668 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 09:25
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Utile
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Bjr, il ne rembourse pas simplement parce que vous l avez détruit en sectionnant la prise !! maintenant ne sachant pas ce que vous avez coupé ou bricolé ca va etre dur de vous conseiller ??
Oliv13013 6 Messages postés lundi 12 février 2018Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 09:40
Bonjour, quand j'ai eu le service Apres ventes au telephone je ne leur ai pas parlé du fait que j'avais sectionné le cable pour brancher sur la prise.

J'ai tout simplement sectionné le cable puis dénudé les 2 fils (rouge et noir)

J'ai donc mis un "domino" ( desole je ne sais pas si c'est le terme exact) êt j'ai donc relier le rouge sur ma phase (cable de couleur noir) êt le noir sur mon neutre (cable de couleur bleu)
stf_jpd87 42617 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:54
Si votre prise était comme ce modèle c'était en 220V

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
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gt.55 4219 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 13/02/2018 à 19:43
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Utile
C'est parfois très trompeur...


Qui penserait de suite qu'il y a un transfo dans cette prise :


Et pourtant...

Y avait-il quelque chose de marqué sur la prise que vous avez coupée ?

Que dit la notice descriptive sur l'alimentation du miroir ?


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
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