Miroir à leds défectueux

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
-
Messages postés
13526
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Apres plusieurs recherches sur internet je ne trouve pas la réponse à mon petit soucis (si il y en a un avant le rachat de miroir à leds)

Je vous explique, je dispose donc d'un miroir à leds de deux rangés, en haut et bas.
Dès réception du miroir je l'ai testé sur une prise il fonctionnait très bien.

J'ai donc coupé le cable de la prise pour pouvoir le raccordé à directement au mur (anciennement la lampe que j'avais au dessus du miroir dans la salle de bain)

Une fois le daccord effectue en allumant la salle de bain, le miroir ne fonctionnait pas correctement quelques leds étaient allumées, puis depuis aujourdhui plus que 3 dans la rangé du haut, et en plus de cela elles sont faibles elles n'ont pas la même intensité que la première fois où je l'ai testé..

En espérant avoir de l'aide...

5 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
Il ne me le prenne pas, il me rembourse juste 10€...

Donc pour le prix que je l'ai payé je trouve ça dommage que il y ai juste 3 leds qui fonctionnent
Messages postés
67786
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 891
Désolé, mais la garantie se fait sur un échange gratuit Le reste n'est que des paroles.
Cordialement.
Messages postés
25915
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 989
Désolé stf mais une garantie ne s applique que si l appareil est intact de tout intervention extérieure et le fait de couper un cordon surtout sur un appareil "Non réparable" ou "Echangeable" est assimilé a une destruction commerciale et donc physique ! Si le produit est "Réparable" dans ce cas le cordon doit etre livré en pièces service par le constructeur !
Le fait de couper une prise n entame en rien le fonctionnement d un appareil a priori, a condition qu il n y ait pas un "réducteur" de tension entre la prise et l appareil en question ??
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
Que voulez vous dire par un "réducteur"? Svp
Messages postés
25915
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 989
ca peut etre un transfo ou autre ?? n ayant pas de référence ou informations sur votre miroir on ne peut que se regarder dedans ??
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
Effectivement c'est un miroir où l'on peut juste se regarder, pas dé Bluetooth ni de miroir connecte etc..

Il a juste 2 rangés de 15 leds chacune en haut et en en bas
Messages postés
13526
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
999
Bonjour,

Si vous avez un fil rouge et un fil noir dans le cordon de votre miroir, il y a fort à parier que ce soit un plus et un moins, donc du courant continu !

A mon avis, la fiche que vous avez coupée contenait un transfo de 220V alternatif à 12 ou 24V continu.
Exactement comme certains chargeurs de portable...
Donc maintenant si vous balancez du 220V alternatif directement dessus, il ne faut pas s'étonner que cela ne fonctionne pas !

Cdt
Messages postés
67786
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 891
Bonjour

Si vous n'avez touché que la prise, là n'est pas la panne .
Possibilité d'avoir accroché le câblage des leds au montage
Miroir neuf retour SAV, vous verrez bien ce qu'ils vont vous dire.
Cordialement.
Messages postés
25915
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 989
Bjr, il ne rembourse pas simplement parce que vous l avez détruit en sectionnant la prise !! maintenant ne sachant pas ce que vous avez coupé ou bricolé ca va etre dur de vous conseiller ??
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 12 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
Bonjour, quand j'ai eu le service Apres ventes au telephone je ne leur ai pas parlé du fait que j'avais sectionné le cable pour brancher sur la prise.

J'ai tout simplement sectionné le cable puis dénudé les 2 fils (rouge et noir)

J'ai donc mis un "domino" ( desole je ne sais pas si c'est le terme exact) êt j'ai donc relier le rouge sur ma phase (cable de couleur noir) êt le noir sur mon neutre (cable de couleur bleu)
Messages postés
67786
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
13 891
Si votre prise était comme ce modèle c'était en 220V

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
Messages postés
13526
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
999
C'est parfois très trompeur...


Qui penserait de suite qu'il y a un transfo dans cette prise :


Et pourtant...

Y avait-il quelque chose de marqué sur la prise que vous avez coupée ?

Que dit la notice descriptive sur l'alimentation du miroir ?


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !