Clim au plafond ?

Sabrina234 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 20 mars 2018 à 16:09
 Terlin - 1 mai 2018 à 23:15
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur l'installation d'un climatiseur au plafond. Ma soeur et son mari font construire leur maison. Ils aimeraient installer la climatisation (eh oui, quand on vit dans le sud, on aime prévoir pour l'été !). Ils veulent absolument installer le matériel au plafond pour le côté esthétique mais nous n'y connaissons pas grand chose. J'ai lu plusieurs articles sur internet qui parlent de clim gainable ou de clim cassette.

Apparemment, la clim cassette se pose au plafond mais correspond plus à des très grands volumes alors que la clim gainable "ne s'installe pas forcément au plafond" (selon ce site : https://www.hvac-intelligence.fr/climatiseur-plafond/

Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas installer un clim gainable au plafond ? Avez-vous installé une clim cassette chez vous ? Quel est votre avis là dessus ?
Ils cherchent une solution esthétique, quasi invisible et évidemment efficace !

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16698 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 358
Modifié le 23 mars 2018 à 07:23
Bonjour,
Dans votre question, il n'ait pas précisé si vous disposez de l'espace nécessaire au passage des gaines (un faux plafond dans le cas d'une gainable) ou de combles suffisants pour la pose d'un cassette où le poids et l'accessibilité à l'entretient seront aussi à considérer.
Cdlt,
0
AAC83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
14 avril 2018 à 10:31
Bonjour,
en tant que pro, je vous déconseille la cassette pour une habitation. Ce produit est plus adaptée aux magasins. Pour un confort optimum faites un gainable.

Cordialement
0
bonjour, Dans une maison neuve rt2013, normalement la clim n'est pas acceptée.

Si c'est pour du chauffage uniquement, les PAC AIR/AIR sont bloquées pour du chauffage.

Le gainable coûte beaucoup plus cher que les splits. Et le gainable dans les chambres ce n'est pas très agréable, alors que ça passe très bien dans les pièces de jour.

On peut dans tous les cas passer en plafond si on veut.
0