Comparaison climatiseur : Heiwa ?

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021
-
Bonjour,
Je vais faire climatiser mon appartement et j'ai demandé plusieurs devis.
La majorité des fournisseurs s'est orientée vers Mitsubishi, quelques variantes Daikin.
Et l'un d'entre eux a proposé un matériel que je ne connais absolument pas : Heiwa.
La référence de l'unité extérieure est HMU-2X52-V1 et les unités intérieures sont HMS-35-V1.
Connaissez vous ce matériel ? est-il de bonne qualité ?
Je vous remercie pour votre aide

--

7 réponses

bonjour alors j en ai un chez moi et il fonctionne tres tres bien .l interface est facile et la clim est garantie 5 ans pour tout c est a dire groupe et accesoire(electronique) chose qui n ai pas faite meme pour les grandes marques(daikin, mitsu etc... )
alors oui reelllement ca vaut vraiment le coup et le cout
Salut,
J’en ai egalement posé dans toutes les piéces chez moi ...
c’est vraiment le top en rapport qualité/prix.
Garantie 5ans. J’en suis entierement satisfait, j’ai de quoi me chauffer super bien l’hiver et dormir au frais pour l’été. Au depart, j’avoue avoir été retissant mais finalement j’ai bien fait d’ecouter mon poseur de clim!!!
Je recommande fortement heiwa.
Bonjour,
Pour ma part concernant le climatiseur Heiwa HME(I)S 35 V2 je suis pour le moment très déçu du résultat en hiver. Installé par un professionnel qui est déjà revenu hier, la climatisation souffle de l air frais même paramétrée à 28 (en chaud) alors qu il fait 19 dans la pièce. L installateur doit revenir après les fêtes on verra bien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021

bjr,
le professionnel a t'il résolu ce problème ?
cdt
A mon avis votre installateur a du faire une fuite de gaz pour qu'elle souffle si peux sauf si dehors il fait -15 degrés qui alors là peux poser problème car le groupe extérieur passe plus de temps a dégivrer cas chauffer
y’a un problème dans la mise en service la..
Je pose très régulièrement du heiwa c'est un très bonne marque et le compresseur est mitsubishi j'en n'ai jamais eu de problème avec
Bonjour,
Après une intervention début janvier sur une semaine beaucoup moins humide tout est rentré dans l ordre. Le jour de l installation il faisait humide et le pro a fait au mieux pour nous dépanner. Il y a eu une fuite de gaz et un on de branchement.
Je fais évoluer l avis en TRES POSITIF par ce post. La consommation elec est très raisonnable, vraiment bien.
Merci a vous TomTom et jnrdafl13.
Bien réglé par un pro je recommande le produit.

Bien pour l’hiver
Bruyant en été : impossible de mettre la Clim la nuit
Installée au printemps par un pro, cette marque semblait offrir un bon rapport performance / prix.
Nous l’avons quelques fois utilisée en mode chaud et tou lot est ok.
Par contre en mode Clim : gros bruits de vibration lorsque la pompe des condensats se déclenche.
Parfois la pompe se déclenche discrètement et il n’y a pas de bruit de vibration, mais la majorité du temps, quelques choses dans l’appareil vibre et fait énormément de bruit.
Cela fait même sursauter mon enfant !
Impossible de laisser tourner la Clim la nuit même au minimum a cause de cela, alors que les Clim sont très silencieuses par ailleurs.
Notre installateur ne veut pour le moment pas entendre qu’il y a un problème. Il affirme avoir installer les appareils comme il faut (ce dont je ne doute pas) mais il n’envisage pas un défaut des équipements, alors que cela nous semble être le cas.
Nous sommes très embêté et espérons trouver une issue.
J’ai contacté HEIWA par ailleurs et attend leur retour sur notre problème.
Bonjour, la réponse est dans la question !

¨gros bruits de vibration lorsque la pompe des condensats se déclenche¨.

Il est même fort probable que votre pompe de relevage ne soit pas de la marque Heiwa. C'est visiblement la première chose à contrôler et rectifier.
Bon courage avec ce désagrément !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2021
2
Bonjour,

Je vois que les avis sont assez positifs sur la marque; et vous mettez en avant les 5 années de garantie. Il faut tout de même préciser que c'est le compresseur qui est garanti 5 ans mais uniquement 3 ans pour les pièces détachées...SAUF si vous enregistrez votre produit sur leur site.

Pensez donc bien à le faire, ou le faire faire par votre installateur au risque de ne pas tomber dénue après 4 ans par exemple !