Lave vaisselle thomson TDW 45 WH fuite pompe

croquettenoire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 22:37
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 janv. 2024 à 08:04
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Thomson TDW 45 WH acheté en décembre 2015.
Comme d'autres j'ai l'erreur E4, la manip de pencher permet un redémarrage quelques minutes. Après démontage du carter, j'ai bien une fuite au niveau de la pompe. Pourtant à la vidange, l'eau s'écoule dans le tuyau d'évacuation donc la pompe fonctionne. L'eau fuit à la jointure entre la pompe et le support sur lequel elle est clipsée, au niveau du joint donc.
Je ne vois pas pourquoi ça fuit puisque la pompe fonctionne et que le joint semble comme neuf.
L'appareil n'est plus sous garantie et je ne peux pas faire les frais d'un dépanneur, comment puis réparer moi même ?
Un grand merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié le 4 sept. 2018 à 08:43
bonjour,
je ne vois pas le problème, vous avez détecté la fuite, donc changez la pièce défectueuse vous meme, vous trouverez votre pièce chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre ville !!

1
Profil bloqué
3 sept. 2018 à 23:42
Bjr, changez la pompe ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
4 sept. 2018 à 08:20
Bonjour

il ne peut qu'y avoir deux pannes :
soit le joint n'est pas en place soit les crans ne sont pas verrouillés ou sont cassés.

Cordialement.
0
Bonjour, j’ai fais le même diagnostic que vous. Fuite au niveau de la pompe, vu le prix je vais la changer. Par contre vous avez trouvé un petit tuto quelque part pour y accéder ?
Merci d’avance
0
Bonjour,

idem pour moi, fuite au niveau de la pompe de vidange...
Le joint est nickel pourtant

Est-ce que vous avez changé la pompe ? Si oui est-ce que le pb de fuite est résolu ?

Merci pour vos retours
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
1 juin 2021 à 18:17
Bonjour Bruno

Depuis 1an 1/2 la pompe doit être réparée , donc c'est OK
. La panne peut venir du joint de l'axe du moteur .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Mon lave-vaisselle Thomson TDW45WH me pose aussi des problèmes depuis quelques jours :

Au début, ces soucis arrivaient seulement pendant les lavages mais ensuite :

  • La cuve se remplit d'eau même quand le lave-vaisselle est éteint, et elle finit par sortir par la porte du lave-vaisselle. En coupant l'eau, la cuve ne se remplit plus.
  • Quelques secondes ou minutes après le début d'un cycle de lavage, le lave-vaisselle émet des bips et affiche une erreur E4.

Je ne suis pas un pro en réparation de lave-vaisselle, mais j'ai suivi quelques conseils en ligne pour faire quelques vérifications :

  • J'ai vérifié le filtre dans la cuve et son logement, c'est propre.
  • J'ai testé l'électrovanne : elle ne laisse pas passer l'eau lorsqu'elle est débranchée et a 3,7 kOhms à ses bornes.
  • Le pressostat a des contacts passants quand je ne souffle pas dedans, et d'autres deviennent passants quand je souffle dedans.
  • La pompe de vidange a montré une fuite lors d'un test court : https://youtube.com/shorts/c3ylY1zLkBc?feature=share&nbsp%3B%3B_= = J'ai nettoyé la pompe, vérifié son joint (qui est en bon état), et mesuré une résistance de 228 ohms.
  • J'ai vérifié visuellement le condensateur de la pompe de cyclage et la carte de puissance, pas de traces de brûlé visibles
  • J'ai un peu nettoyé l'entrée du bac à résine, qui semblait bouchée

Après remontage, j'ai relancé un simple rinçage de 15 minutes qui a bien fonctionné. J'ai ensuite démarré un lavage complet et le lave-vaisselle a rapidement bippé et affiché E4.

Je penche pour un remplacement de la pompe de vidange que j'ai vu fuir, mais si c'est elle qui fait ce bruit de bourdonnement, je trouve bizarre qu'elle ne le fasse pas dés le début et que ma cuve se rempli seule appareil éteint. Qu'en pensez vous ?

Merci :)

0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
23 janv. 2024 à 08:04

Bonjour

  • La cuve se remplit d'eau même quand le lave-vaisselle est éteint J'ai testé l'électrovanne : elle ne laisse pas passer l'eau lorsqu'elle est débranchée

Débranchez la prise murale ou le disjoncteur et attendre. Si l'eau monte changez l'électrovanne de remplissage.

  • Sur la vidéo on voit que la pompe fuit. Donc problème à supprimer
  • Le bruit entendu vient, si la pompe de cyclage tourne ; soit d’un objet dans la turbine ; soit de la turbine même.
  • Code panne 04 : Problème de sonde. Vérifiez sonde (47K-ohms à 20°c).
  • De l'eau fuit un peu par la porte après les lavages Vérifiez l'état des bras d'aspersion  : bouchés ou fendus.
  • La cuve ne se vide pas correctement après les cycles de lavage  Contrôlez les hélices et le tuyau d'évacuation.

Nota : cela fait beaucoup pour un seul LV.

Cordialement.


0