Ne fait plus de froid > Bosch KGV33VW30S

Résolu
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - Modifié le 17 nov. 2018 à 18:44
 Profil bloqué - 20 nov. 2018 à 20:44
Bonjour, merci de votre soutien

D'un seul coup HIER alors que le frigo Bosch KGV33VW30S fonctionnait correctement depuis plusieurs mois la température s'est mise à remonter dans les deux compartiments.
Dans la "cause possible" il est marqué dans le manuel " L’appareil se trouve
sur le mode Exposition" et la solution c'est de lancer l’autodiagnostic de l’appareil ce que j'ai fait comme indiqué ci-dessous.
J'ai donc stoppé l'appareil et je l'ai vidé. J'ai ensuite lancé l'autodiagnostic, la procédure est correcte et il revient à la position de température qui était celle d'avant le lancement de l'autodiagnostic, pas de clignotement du voyant lumineux "super" à la fin de l'autodiagnostic.

J'ai remis l'appareil en route à vide 2 à 3 heures, il ne fait plus de froid (comme indiqué page 22 du manuel lorsque l'appareil est sur le mode EXPOSITION) et le compresseur chauffe.
Il n'y a aucun signe extérieur de panne si ce n'est qu'il ne fait plus de froid à l'intérieur (panne qui correspond au blocage en mode EXPOSITION sur le manuel).

Ce qui est curieux c'est que lorsqu'on touche les parois extérieures avec la main elles sont froides. Et quand je ferme lentement la porte juste avant qu'elle soit entièrement fermée j'entends le ventilo de brassage de l'air qui se met en marche. Donc tout semble fonctionner, bizarre
Merci de votre soutien, bien cordialement.

Télécharger le manuel avec la vue éclatée
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxkZXBhbm5hZ2VtYXRlcmllbG1haXNvbnxneDoxMWU3ZWExZGNlMzI2ZGEz
A voir également:

3 réponses

Bjr, faite donc un autodiagnostic manuel .. mettez un vrai thermomètre a l intérieur et donnez la température des 2 compartiments ?? et dite nous si le compresseur fonctionne ou pas ??

0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 nov. 2018 à 13:13
Bonjour, j'entends le compresseur tourner mais aucun froid à l'intérieur après 3 heurs de fonctionnement et un thermomètre à l'intérieur.
Que pensez vous de ce mode "EXPOSITION" qui correspond au symptôme décrit dans le manuel du fabricant, je cite
"L’appareil ne réfrigère pas, l’affichage de température et l’éclairage intérieur sont allumés."
CAUSE POSSIBLE
"L’appareil se trouve sur le mode Exposition."

L'électronique n'aurait-elle pas pu se bloquer sur ce mode ?
0
le pb c est que je n ai pas vu un quelconque mode opératoire pour le mettre en Mode Exposition Ni meme pour l annuler ??!!
ou bien j ai mal vu ?? a part la petite phrase en question .. posez la question au fabricant ?? car sinon si le moteur tourne .. c est déchèterie .. intervention sur le circuit 200 / 300€
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 nov. 2018 à 13:24
Il y a la procédure dans le manuel
Lancer l’autodiagnostic de l’appareil
1. Éteignez l’appareil et attendez 5 minutes.
2. Allumez l’appareil et au cours des dix premières secondes, appuyez pendant 3–5 secondes sur la touche
de réglage de la température, Fig.
2/4, jusqu’à ce que la mention 2 °C s’affiche à l’indicateur de température du compartiment réfrigérateur.
Le programme d’autodiagnostic démarre lorsque les mentions de température s’allument les unes
après les autres.
Si au bout d’un temps bref l’appareil affiche la température réglée avant l’autodiagnostic, ceci signifie qu’il
fonctionne correctement.
Si la mention super clignote pendant 10 secondes, cela signifie qu’il y a présence d’un défaut.
Veuillez prévenir le service après-vente.

Cette procédure fonctionne très bien et ne signale aucun dysfonctionnement

Télécharger le manuel avec la vue éclatée
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxkZXBhbm5hZ2VtYXRlcmllbG1haXNvbnxneDoxMWU3ZWExZGNlMzI2ZGEz
0
OK mais il ne présente aucun défaut électrique .. sauf qu il ne fait pas de froid !! en supposant qu il soit en mode Demo (exposition) .. comment on l annule ???? mais un mode Demo c est fait pour faire joli sur les présentoirs dans ce cas le moteur serait coupé ainsi que tout ce qui chauffe et seule l électronique resterait en fonction avec de belles couleurs bleu blanc rouge ..
https://www.bosch-home.fr/
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
18 nov. 2018 à 07:02
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.


0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 nov. 2018 à 13:16
Bonjour, j'avais un Samsung qui ne redémarrait plus à cause de la résistance de dégivrage., j'ignorais que sur cet appareil qui n'est pas un froid ventilé mais froid brassé il y avait aussi une résistance de dégivrage, cette résistance est-elle compliqué a remplacer car sur la Samsung je pouvais faire ce travail moi-même.
Merci de votre soutien.
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
18 nov. 2018 à 13:19
J'oubliais, oui j'ai laissé le frigo éteint plus d e12 heures, il est vide et dégivré, je l'ai remis en marche 3 heures et rien ne change, l'autodiagnostic est correct, pas de clignotement de la LED "super".
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
19 nov. 2018 à 20:42
Bonsoir, après dégivrage en remise en marche au bout de 5 heures
Température extérieure + 16°
Réfrigérateur + 13
Congélateur + 7°
0
Profil bloqué
19 nov. 2018 à 21:36
Bjr, vous etes en limite basse de température extérieure !! faire essai a 19/20°C pour voir ??
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
Modifié le 19 nov. 2018 à 22:21
Bonsoir Icare95, merci de votre soutien,
pourtant il est en classe climatique SN-T = tropicale élargie → 10 à 43°C, vous croyez que malgré tout ça peut avoir une influence ?
Une autre chose qui m'interpelle, la partie frigo est ne dégivrage automatique mais dans la liste des pièces détachées je ne trouve pas de résistance de dégivrage?
Vous avez ici les Caractéristiques techniques et notamment la classe climatique
https://www.quelfrigo.com/refrigerateur-avec-congelateur/bosch/kgv33vw30s-1375.html
Ici le manuel
Télécharger le manuel avec la vue éclatée
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxkZXBhbm5hZ2VtYXRlcmllbG1haXNvbnxneDoxMWU3ZWExZGNlMzI2ZGEz

Bien cordialement
0
comment dire la classe climatique, la résistance de dégivrage etc etc .. on s en fou !!
votre frigo fait di froid mais pas suffisamment .. il est juste bon pour faire une cave a vin ??
Intervention sur le circuit a prévoir .. a confirmer par un frigoriste ??!!
a moins qu il y ait une possibilité de Mode Exposition (que je ne connais pas) et qu il serait bon de contacter la Marque en question ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
20 nov. 2018 à 06:53
Bonjour

Vous ne trouverez pas de résistance de dégivrage vous avez un réfrigérateur à froid statique.
Donc si pas de froid après avoir laissé les portes ouvertes. Vous avez un problème de gaz, surtout si le compresseur tourne en permanence.
A penser comme cadeau à noël.
0
Bionet_34 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 1
20 nov. 2018 à 08:10
Bonjour stf_jpd87
que voulez-vous dire par "Donc si pas de froid après avoir laissé les portes ouvertes. " ?
Merci
0