Comment régler la température congélateur Whirlpool ?

-
Bonjour,
On m'a cédé un congélateur armoire whirlpool datant d'il y a environ 3 à 5 ans, sans aucune documentation. Je ne parviens pas à le stabiliser sur une température de mon choix, à savoir -18°C. Il finit toujours par se caler sur -24°C et de temps en temps clignote et émets des sons de type cliquetis assez inquiétants. Quelqu'un connait-il la séquence à appliquer aux boutons (affichage température -/+, triangle avec voyant rouge, etc.
Merci d'avance pour votre réponse.
Daniel BERTRAND
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Bonjour,
j'ai un congélateur whirpool afg 7040 même problème que vous, j'ai donc changé le condensateur+le relais, celui-ci fonctionne à nouveau très bien, (merci à tous) sauf qu'à la remise en service actuellement il ne se coupe plus il va jusqu'à -24 maxi mais le moteur ne s'arrête pas, que faire?? merci pour une réponse de votre part. Papy

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vois que depuis le début mai, je n'ai aucune réponse, mon congélateur devrait fonctionner, mais il ne se coupe pas, merci pour une réponse
Commenter la réponse de Papy
5
Merci
bonjour, vous avez un problème sur le thermostat electronique ...
Commenter la réponse de la sudiste
4
Merci
Bonsoir, ça y est, j'ai résolu le problème, j'ai trouvé la réponse sur le forum, j'ai tout simplement changé le condensateur 1000µf 6v 85°c par un condo 1000µf 25v 105°c, j'ai remonté et ça marche impecablement bien, la température est bien stable à -19°c. Merci pour votre participation, les enfants sont super contents d'avoir économisé 169€. cordialement.
Commenter la réponse de yveusavoir
4
Merci
Bonjour,
Merci de répondre à ma demande, non le congélateur ne tourne plus depuis cette date, car je suis resté à côté pour le surveiller, et, c'est là que j'ai constaté que le moteur ne se coupe pas. Je n'ai aucune idée pour quelle raison celui-ci après avoir changé le relais et le condensateur ne fonctionne pas normalement. De -16 à -24, toutes températures confondues, il ne s'arrête pas. Si vous pouvez m'apporter une réponse merci d'avance, pour ma part, je n'ai aucune idée. Merci encore pour tout. Bonne journée.
3
Merci
Bonjour la Sudiste,
Non je n'ai pas laissé ce congélateur tourner, de -16 à -24, cela ne change rien, je le surveille, mais le moteur tourne toujours, il fait du froid, son cycle se fait normalement, donc actuellement je n'ai de solution!!!! merci si toutefois il y a autre chose à changer, mais celui-ci à 6 ans, dommage, il est impeccable!!!, merci à vous si toutefois vous aviez une solution bonne soirée
1
Merci
Bonjour, J'ai le même problème que vous sur un congél whirlpool afg 7040, Avez-vous résolu votre problème et comment? cordialement
Commenter la réponse de yveusavoir
0
Merci
bonjour, il faudrait peut etre nous donner la reference de votre appareil pour que l'on essaye de vous aider !
0
Merci
merci pour le retour
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3083
0
Merci
bonjour Papy, depuis début mai le compresseur ne coupe pas et fonctionne toujours ?, vous avez de la chance que celui ci n'est pas grillé ce qui ne devrait pas tarder quand meme, vous avez réglé le thermostat sur combien ?
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3083
0
Merci
malheureusement, vous ne pouvez rien faire vous meme car je pense que vous avez un problème sur le circuit frigorifique et là seul un dépanneur qualifié dans le froid peut faire quelque chose pour vous
Commenter la réponse de stf_la sudiste