Nettoyage interne du filtre de la pompe de vidange

Résolu
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 févr. 2019 à 12:48
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 14:16
Bonjour,

Ma machine à laver n'étant pas aux normes > Pas de trappe d'accès au filtre et hélice de vidange à l'avant, et ne pouvant la déplacer (installation très précaire, risque de casse si déplacement) pour ouvrir le panneau arrière, j'aimerai savoir s'il existe un produit spécial qui puisse dissoudre/détruire les saletés présentes dans le filtre.

Je fais régulièrement des lavages à vide à 60° avec bicarbonate + vinaigre ou Destop traitement intégral.

Actuellement j'ai un problème de reste de mousse en fin de cycle. Pas bien méchant mais je pense que le filtre et l'hélice auraient besoin d'être nettoyés.
De plus, il y a quelques semaines j'avais oublié un mouchoir ... J'en ai récupéré 90% dans le linge mais je pense que des minouches ont dû se coincer dans le filtre. Egalement, après 3 ans d'utilisation et vu la quantité ahurissante de cheveux que je perds, je pense que Cousin Machin s'est installé dans le filtre.

Existe-t-il des produits autres que ceux que j'ai mentionné, à laisser agir quelques heures, éventuellement avec ajout d'eau chaude manuel et qui lors du lancement du programme vidange enlèveraient toutes les saletés ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2019 à 15:53
Bjr, certainement cela s appelle gants mappa et huile de coude !!
depuis quand mettons des produits a dissoudre dans les machines ?? il faut la sortir et voir ce qu il ya !!
1
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 8
2 févr. 2019 à 18:30
Bonsoir Icare,

Oui j'ai bien conscience que la sortir et l'ouvrir serait le mieux mais c'est compliqué ...
Elle est sous le plan de travail, les installateurs avaient bien galéré car mon sol n'est pas droit. A cause de multiples dégâts des eaux dans l'immeuble mon sol est en creux. On le sent très bien quand on se met contre un mur, on penche en avant ...

Donc les deux pieds droits de la machine sont sortis à fond. Ce sont deux grosses vis avec un écrou.
Quand j'avais regardé après le départ des installateurs, j'ai vu que sur l'un des pieds, l'écrou avait glissé sous la vis en biais... Les pieds sont également posés sur des planchettes de bois car sinon la machine n'aurait pas été de niveau.

Donc c'est compliqué de la déplacer car il faut impérativement remonter les pieds avant. Sinon en la tirant ils vont casser et y'aura plus qu'à jeter la machine car plus de niveau..
Il faut être deux pour ça, un qui penche la machine à l'opposé et l'autre qui revisse les pieds ultra fragiles.
Ensuite en reposant la machine, elle sera en travers donc un doit la pousser vers le haut et l'autre tirer ..
Rien n'est jamais simple chez moi. J'envie les autres chez qui tout fonctionne toujours comme sur des roulettes ... Et je suis toute seule.

C'est pourquoi je recherchai des solutions pour agir en interne.
0
et bien faite que ca soit simple car meme avec un sav il va falloir qu il la sorte a vos frais !!
une machine a laver ce n est pas un meuble !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
Modifié le 3 févr. 2019 à 15:05
Bonjour

Comme le dit Icare pas le choix si vous voulez enlever ce qui se trouve dans le filtre. Destop ne peut le faire à votre place>.
Ce système de vidange n'est pas très technique même pas du tout.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Il faut basculer sur l'arrière la machine.
Cordialement.



1
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 8
3 févr. 2019 à 14:16
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir trouvé le plan détaillé de la machine car sur la notice il y avait juste des instructions basiques ... Et concernant la vidange, que ce soit pour une panne ou l'entretien, c'était précisé "contacter votre SAV"...

J'ai bien compris que c'est une machine hermétique et qu'on ne peut accéder à rien sans la sortir et ouvrir le panneau arrière.

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider à la sortir et pour le coup faire un check-up complet : filtre, hélice, charbons, courroie et résistance. Autant qu'elle ne soit pas sortie pour rien !

Merci et bon dimanche
0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
3 févr. 2019 à 08:11
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Chaque marque et machine à une vidange différente.
La modération.



0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 8
3 févr. 2019 à 10:37
Bonjour,

Voici le modèle de ma machine à laver



Et ci-dessous les pieds en position précaire rendant difficile le déplacement toute seule car il faut d'abord les remonter, donc 2 personnes nécessaires :

0