Crepir une facade

Résolu
laviolette - 1 mars 2019 à 18:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 mars 2019 à 14:44
bonjour a tous, j'ai acqui une maison en pierre naturelle mais elle son tres abimé, je voudrai faire un crepi dessus ,quels sont vos conseille.merci

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
1 mars 2019 à 19:18
Bonsoir
Attention, vous allez modifier l'apparence de la ou des façades, en cela il vous faut une autorisation du service de la mairie.
Ensuite enduire sur la pierre si elle s'effrite, il faut enlever tout ce qui ne tient pas et brosser si necessaire.
Un sablage serait le mieux mais pas toujours évident
Ce sera fait pas vous même ? Vous avez une petite expérience en maçonnerie ?

2
bonjour ,oui j'ai des connaissance en maconnerie, mais pas trop sur la pierre.merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
Modifié le 2 mars 2019 à 11:35
Bonjour
Après avoir bien nettoyé et fait quelques rebouchages, réparations si necessaire, il faut faire un gobetis, (très riche et très souple) pour un un accrochage maximal, et laisser bien sécher.
Ensuite c'est selon ce que vous voulez faire, projeter et laisser telle ou égaliser, unir et frottasser. Le nombre de couche c'est selon le rattrapage a faire, si necessaire. En tout cas c'est 2 couches minimum, voir 3.
On commence toujours par section a partir du haut et on descend.
Si c'est fait a la machine pas besoin de gobetis. La pression de projection suffit a bien accrocher la première couche.
2 couches minimum aussi que ce soit laissé brut ou frottassé.
La premiere couche que ce soit a la machine ou a la truelle, elle doit être écrasée, talochée pour planifier et boucher tout trous qui créeraient une infiltration dans le mur.



0
merci de vos renseignements.cordialement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 170
3 mars 2019 à 14:44
Mais de rien
Bon travail
0