Pas de chauffage

Mana17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 30 mars 2019 à 23:29
 jos - 3 avril 2019 à 02:24
Bonjour,
Je vous explique la situation.
je viens d'emménager dans un appartement. Le gaz a été coupé pour le laps de temps ou le logement est resté vide.
J'ai donc dû faire venir GRDF pour une mise en service. Le bonhomme est venu est a remis le gaz et il a également allumé la chaudière.

Cependant, les radiateurs ne s'allument pas. L'eau chaude coule des deux robinets (cuisine, salle d'eau... après un certains temps).
Mais les trois radiateurs non, malgré le passage du technicien et du reset du thermostat.
Les seules fois où ils veulent bien s'allumer c'est quand je prend une douche.

Je précise que la chaudière est dans le couloir devant ma porte, que c'est une Saunier Duval et que je suis bien sur hiver.

Merci à ceux qui voudrons bien me renseigner et pourquoi pas m'apporter la solution miracle... car ce n'est pas du tout mon domaine de compétence...
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
31 mars 2019 à 09:28
Bjr, " malgré le passage du technicien et du reset du thermostat" et bien vous le faite revenir ?? si en plus ce n est pas votre domaine de compétence il va falloir retrousser les manches :o))
0
Mana17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
31 mars 2019 à 12:59
Le délai est de 3 semaines, donc pas de chauffage pendant 3 semaines. C'est long. Me retrousser les manches ? oui, c'est pour ça que je demande de l'aide. Si vous n'avez pas la solution, ou n'avait pas non plus l'intention de m'aider... ne vous donnez pas la peine de répondre :)
Merci !
0
Profil bloqué
31 mars 2019 à 13:33
que voulez vous que l on vous réponde derrière un clavier a part vérifier si le circulateur fonctionne et si les radiateurs on bien été purgés ?? il faut etre sur place pour voir ce qui se passe !!
0
Mana17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 31 mars 2019 à 14:24
Je recherche une solution. Je suis prêt à regarder, me "retrousser" les manches et y mettre de la bonne volonté pour ceux qui veulent m'aider.
Me dire par exemple, est-ce que le circulateur fonctionne ? C'est un début d'aide ça, je ne suis pas stupide, je peux me renseigner sur internet pour savoir ou le trouver, comprendre comment cela fonctionne.
Les radiateurs ont été purgés.
Je n'ai pas besoin par contre, de vos commentaires qui me font perdre mon temps et par la même occasion le votre.
Bonne journée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
31 mars 2019 à 18:03
bonjour
grondez pas Icare (c'est sa nature de parler) o:)
des pannes techniques y'en a plein et pas facile pour un novice
un truc, pendant que l'eau chaude coule passez de position hiver à été, puis revenez en hiver
c'est quoi le modèle de la SD ?
0
Mana17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié le 2 avril 2019 à 00:51
Bonjour, merci pour votre aide. J’ai essayé de changer le mode pendant que l’eau chaude couler, mais rien à faire, les radiateurs refroidisse immédiatement. Le modèle de la chaudière est : thema c 23 EV. Voici une photo. Encore merci à vous
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
1 avril 2019 à 19:18
Bonjour, vanne trois voies bloquée en mode eau chaude. Faite ce que xplom vous a dit passez du mode hiver à été plusieurs fois si cela ne marche pas des petits coups sur la vanne peuvent la débloquer.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
1 avril 2019 à 20:58
notes bien que pour une fois j'ai pas embrayé sur marteau de suite
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
1 avril 2019 à 22:33
oui cela m'a étonné ;)
0
Mana17 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 00:50
Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de répondre. Comme dit plus haut la solution n’a pas résolu le problème. Et pour la vanne, impossible de voir à quoi cela ressemble, même avec Google…
0
bonjour, Si vous êtes locataire, il faut vite avertir le propriétaire. Il doit vous fournir un logement où tout fonctionne normalement.

Attention si vous faites faire des travaux sans l'avertir, il n'est pas du tout obligé de vous rembourser. C'est lui qui doit commander les travaux et payer.

Vous avez fait remettre le gaz, ça c'est normal, car le fournisseur coupe quasi immédiatement dès qu'un locataire signale son départ du logement. Mais tout devrait fonctionner. Donc, vite, faire appel au propriétaire et exiger courtoisement, mais fermement que la chaudière fonctionne normalement, ou qu'il vous envoie un technicien d'entretien.

Au fait demandez quand a été fait le dernier entretien annuel obligatoire ?
0