La fonction HC n'est plus opérationelle

bevenes07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 13:53
 Profil bloqué - 1 avril 2019 à 21:51
Bonjour,

Ma machine a laver la vaisselle ne répond plus pour la fonction HC
depuis une panne d'électricité
BRAND DFH1315
Comment faire
cordialement
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
1 avril 2019 à 14:01
Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre le lave-vaisselle et la fonction heures creuses !
Quel lien aviez vous entre les 2 avant la panne ?

Cdt
0
Ce lave vaisselle possède la fonction HC et la machine se met en route à l'heure définie par edf
Donc depuis un certain temps cette fonction n'est plus possible
Amicalement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Bvenes07
1 avril 2019 à 14:52
Ah, OK !
Désolé, je ne sais pas comment fonctionne cette synchronisation...

Dans votre tableau électrique, vous n'auriez pas par hasard le disjoncteur (ou le fusible) 2A du contacteur Heures Pleines / Heures Creuses qui serait HS ?
Le reste fonctionne en heures creuses (cumulus...) ?
0
bevenes07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 16:16
Merci pour votre aide je vais essayer de voir si cela peut provenir d'un fusible
0
Bjr, j avais un doute mais oui ca existe bien que je ne vois pas trop comment ca se passe sans fifil supplémentaire au tableau ?? peut etre par rayonnement cosmique ?? par contre vous avez un départ différé qui lui doit etre programmé ?? voir notice et réglage de l heure s il y a ?? car personne ne va mettre la lessive et ouvrir l eau meme en HC !! vous avez de la chance on va abandonner l heure d hiver :o))
"Départ différé 1à12h + Synchronisation HC
Différez le lavage de 1à12h pour plus de confort! Et avec la Synchronisation Heures Creuses finis les calculs compliqués! Le lave-vaisselle démarrera automatiquement en période d'heures creuses, permettant de réaliser ainsi jusqu'à 40% d'économies
."


0
Bonjour,

Pour commencer votre machine doit avoir l'option HC qui se déclenchera par le signal PULSADIS d'edf.

Choisir votre programme de lavage LV
Choisir dans départ différé cette option 3 6 9 ou HC
Faire départ
La machine commencera dés le signal EDF


OU voici une procédure


extrait de la notice.
L'OPTION HEURES CREUSES
  • Recherche de la période "Heures Creuses"

Cette phase est activée à la première mise sous tension.
Votre lave-vaisselle vérifie si le système des heures creuses est disponible sur le réseau électrique.
Pendant cette phase qui peut durer 24 heures maxi, toutes les autres fonctions de votre lave-vaisselle
sont utilisables.
  • Départ différé d'un programme

Après avoir sélectionné votre programme
appuyez une, deux ou 3 fois sour la touche
"Départ différé" selon votre choix de différér
votre programme de 3h, 6h ou 9 heures ; le
voyant associé s'allume.
Validez en appuyant sur "Start/C" F
E
  • Lancement d'un programme en "Heures Creuses"

Choisissez votre programme en appuyant sur la touche de programme .
Appuyez sur la touche "Départ différé" .
Validez en appuyant sur "Start/C".
Refermez la porte.
Le programme démarrera à la réception du signal "d'Heures Creuses".
cordialement
0
bevenes07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 18:48
Bonjour,
Je vais tester ce système
a l'avance merci
Cordialement
0
et c était censé etre plus simple !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
1 avril 2019 à 18:51
Bonsoir

Je suppose qu'avec votre appareil il vous a été fourni la notice . Donc voir page 20 HC
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
0
bevenes07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 19:02
Bonsoir,
J'ai bien la notice qui est différente de la votre.
Mais cet appareil a bien fonctionner depuis longtemps et subitement impossible de le programmer en HC
Merci pour vos renseignements
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94757 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 497
1 avril 2019 à 19:14
Bonsoir

Êtes-vous sure que cette fonction au tableau électrique marche encore suite à vos problèmes ????K
0
Normalement si pas de changement compteur ancien par un Linky cela doit fonctionner

Voir du côté fil pilote mais si le cumulus fonctionne cela veut dire que côté compteur c'est ok
0