Contacteur HP/HC -LINKY chauffe eau

pierrinou13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 - 23 nov. 2020 à 21:22
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 mars 2021 à 07:10
Bonjour à tous chers internautes,
j'ai parcouru les sujets proposés et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je suis un bricoleur amateur et j'ai mis au normes mon tableau électrique.
Pour faire des économies sur la facture d'électricité j'ai souscrit un contrat HP/HC et installé un contacteur jour nuit pour mon chauffe eau électrique.

Ma question:
j'ai respecté les recommandations de branchement fournies dans le contacteur mais je ne comprends toujours pas comment sait il si nous sommes en HP ou HC?

Je précise:
Tableau Schneider Resi 9
Compteur linky (il n'y a aucun fil branché sur le contact sec) d'où ma question?
Est ce que ce contacteur HP/HC détecte "automatiquement" ou bien faut il le raccorder par un fil pilote au LINKY ? (si oui comment?)
Merci par avance pour vos lumières.

8 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
Modifié le 23 nov. 2020 à 22:04
Bonjour pierrinou13, sur votre photo on voit que vous avez branchez un fil bleu et un fil rouge sur les bornes A2 et A1 du contacteur, ces deus fils proviennent du bas du disjoncteur 2 ampères?

Si la réponse est OUI votre contacteur est alimenté en permanence et votre chauffeur-eau aussi.

voici le plan exact (ne faites pas attention au branchement du différentiel du plan)




1