Contacteur HP/HC -LINKY chauffe eau

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
-
Messages postés
77745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
Bonjour à tous chers internautes,
j'ai parcouru les sujets proposés et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.

Je suis un bricoleur amateur et j'ai mis au normes mon tableau électrique.
Pour faire des économies sur la facture d'électricité j'ai souscrit un contrat HP/HC et installé un contacteur jour nuit pour mon chauffe eau électrique.

Ma question:
j'ai respecté les recommandations de branchement fournies dans le contacteur mais je ne comprends toujours pas comment sait il si nous sommes en HP ou HC?

Je précise:
Tableau Schneider Resi 9
Compteur linky (il n'y a aucun fil branché sur le contact sec) d'où ma question?
Est ce que ce contacteur HP/HC détecte "automatiquement" ou bien faut il le raccorder par un fil pilote au LINKY ? (si oui comment?)
Merci par avance pour vos lumières.

8 réponses

Messages postés
14122
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
317
Bonjour pierrinou13, sur votre photo on voit que vous avez branchez un fil bleu et un fil rouge sur les bornes A2 et A1 du contacteur, ces deus fils proviennent du bas du disjoncteur 2 ampères?

Si la réponse est OUI votre contacteur est alimenté en permanence et votre chauffeur-eau aussi.

voici le plan exact (ne faites pas attention au branchement du différentiel du plan)

Messages postés
77745
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juillet 2021
21 561
Bonjour

Si vous avez pris un contrat J/N pour faire juste fonctionner un cumulus Vous allez perdre de l'argent. Pour équilibrer actuellement un contrat il faut consommer plus de 7000KW par an.
Pour votre problème si vous n'avez pas une ligne dédiée au contacteur vous pouvez installer une horloge

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Cordialement.
Messages postés
2990
Statut
Contributeur
Dernière intervention