Démontage complet d'une chasse d'eau Geberit

Résolu
cassecailloux - 13 juin 2019 à 12:26
 cassecailloux - 13 juin 2019 à 13:27
Bonjour,

J'ai bien lu les différents messages mais aucun ne comporte la réponse à ma question.

Je souhaite changer mon système de chasse d'eau complètement. Le système actuel est un Geberit et j'ai acheter une autre marque pour le changer. J'ai commencé à tout démonter jusqu'à ce que j'arrive à la visse sous le réservoir vous savez la grosse visse en plastique bien large. Celle pour laquelle il faut une clé fournie dans le kit de montage. Chez Geberit il semble qu'elle ne soit pas standard et la clé de mon nouveau kit ne correspond pas. Du coup je n'arrive pas à enlever la dernière pièce de la chasse d'eau pour retrouver le réservoir vierge de tout système.
Je n'ai pas l'ancienne clé car je suis en location et donc ce n'est pas moi qui ait installé la chasse d'eau et je ne sais pas comment me procurer cette clé !

Bref si quelqu'un peut m'aider pour trouver un moyen pour enlever ce qui reste de la chasse je serais très contente.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Dannan Messages postés 1164 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 365
13 juin 2019 à 13:02
Bonjour,

Tout d'abord je félicite une femme locataire qui s'est lancée dans un tel travail.

A défaut de clef, il faudra détruire cet écrou : au moyen d'une scie à métaux, vous le sciez à plusieurs endroits de manière à l'affaiblir, comme un gruyère ; ensuite vous le cassez au moyen d'une pince multiprise.
bon courage.
3
cassecailloux
13 juin 2019 à 13:27
Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre compliment.
J'ai bien suivi vos conseils et j'y suis allée à la dremel. Ca n'a pas fait un pli ! Maintenant je vais pouvoir monter la nouvelle chasse d'eau.

Encore merci à vous.
0